Rôle du Suivi et de L’évaluation des Projets et Programmes


Points de Vue > Management de Projet et de Programme > Bonne Pratique > Rôle du Suivi et de L’évaluation des Projets et Programmes


Rôle du Suivi et de L’évaluation des Projets et Programmes
OUEDRAOGO Abdoulaye, Student (University), Burkina Faso

Un système de suivi et d’évaluation qui fonctionne bien est une composante essentielle de la bonne gestion et de la redevabilité d’un projet/programme. Un suivi et une évaluation réalisés en temps opportun et fiables fournissent des informations utiles pour:
I. Soutenir la mise en œuvre du projet/programme avec des rapports fiables, fondés sur des preuves, qui informent les gestionnaires et les décideurs en vue de guider et d’améliorer la performance du projet/programme.
Ii. Contribuer à l’apprentissage organisationnel et au partage des connaissances en menant une réflexion sur les données d’expérience et les enseignements tirés, et procédant à des échanges, de façon à tirer pleinement parti de ce que nous faisons et de comment nous le faisons.
Iii. Soutenir les principes de redevabilité et de respect des règles en montrant si notre travail a été réalisé comme convenu et selon les normes établies et les attentes des donateurs.
Iv. Offrir aux parties prenantes, en particulier les bénéficiaires, la possibilité de donner leur avis et leur perception sur notre travail, démontrant ainsi que nous sommes ouverts à la critique, et que nous voulons apprendre des expériences d’autrui et nous adapter à l’évolution des besoins.
V. Promouvoir et célébrer notre travail en mettant en évidence nos réalisations et nos succès, ce qui influe sur le moral et contribue à la mobilisation des ressources.


Réagissez  |  En savoir plus sur cet auteur  |  En savoir plus sur ce domaine d'intérêt





Au sujet de 12manage | Publicité | Lien avec nous / Citez-nous | Confidentialité | Suggestions | Conditions de service
© 2021 12manage - The Executive Fast Track. V15.8 - Dernière mise à jour : 25-7-2021. Tous les noms ™ de leurs propriétaires.