Assurance Vie: Frapper à la Bonne Porte

Article / Finance and Investing


Assurance Vie: Frapper à la Bonne Porte
Assurance vie , Investor

Les assurances vie doivent toujours être selectionnées avec le plus grand soin.


Désormais, on constate d’importantes dispersions des taux servis sur les contrats, non seulement d’un acteur à l’autre, mais également entre les offres d’un même réseau, avec, sur la période 2007-2015, un rendement moyen annuel supérieur de 23 centimes pour les nouveaux produits, pour suit Cyrille Chartier Kastler.
Selon cet expert, les meilleurs taux servis en 2015 varient ainsi, dans une fourchette haute, de 3,70% à 3,90%, alors que les plus faibles stagnent aux alentours de 2% - 2,30%. L’écart des rendements ne cesse de se creuse, il atteint désormais de 140 à 190 centimes en moyenne. Alors faut-il se contenter de ce que propose le chargé de clientèle de sa banque?
Se précipiter sur Internet pour limiter les frais et profiter d’un fonds en euros qui rapporte plus de 3,5%? Ou privilégier l’offre d’un gestionnaire indépendant pour profiter d’un suivi personnalisé de son contrat?
Tout dépend des attentes de chacun.
Pour vous aider à trouver le contrat qui, au-delà du seul rendement servi sur le fonds en euros, vous convient le mieux. Nous vous proposons une analyse détaillée des avantages et inconvénients des offres existantes, ce qui devrait vous éviter de frapper à la mauvaise porte!
N’oublions pas que la baisse des fonds en euro ne cesse de s’accroitre et qu’il fait bon pour l’instant d’investir son argent sur les multisupports. Oui, certes un peu plus risqués qu’un contrat d’assurance vie en euro traditionnel, mais qui, lorsque l’on sait manipuler un minimum les indices boursiers peut s’avérer être fort rentable! .

React  |  More on the Author  |  More on this Interest Area   |  More on this View



 
About 12manage | Advertising | Link to us | Privacy | Terms of Service
Copyright 2017 12manage - The Executive Fast Track. V14.1 - Last updated: 18-8-2017. All names tm by their owners.