A cause d'une divergence d'origine, de culture

Opinion / Human Resources


A cause d'une divergence d'origine, de culture
CHENOUF Mohamed Nabil , Student (University), Algeria

Le fait est que'il existe une multitude de culture, de tradition, de religion, ideologie; je ne crois pas que l'on puisse appliquer des principes de la gestion des ressources humaines sur tout le globe. La facteur humain est assez compliquez à connaitre, à comprendre, surtout quand il s'agit des peuples sur les quelles même les psycholoques et sociologues n'ont pas pris en consideration.


Parce que la plupart des etudes sur les comportement humain ne concernent pas toute la population internationale (uniquement occidentale, et celle de l'oncle sam), les gestionnaires des ressources humaines concernant des pays comme les pays du grand maghreb ou autre, se retrouvent dans piéger, voir menotter, afin de résoudre des problèmes de leurs salarier. Ces derniers suivent des études sur gestion des ressources humaines qui ne sont pas applicable sur leur peuple, ce qui créé des problèmes entre les différentes parties. Si le DRH suit à la lettre ce qu'il a assimilé lors de sa formation, il ne pourra pas faire de concession, hors avec l'éducation qu'a reçu le salarier, son idéologie, vont se heurter aux ordres de son supérieur, et c'est ce qui créera une ambiance électrique au sein de l'entreprise, pour enfin se solder par une mauvaise gestion, voir à l'impossibilité de travailler.
Pensez-vous que c'est exagéré, sachez que non. Une importante éducation traditionnelle et religieuse (qui est prédominante dans la vie d'un maghrébin par exemple) n'est pas évidente à gérer du moment ou elle diverge d'un individu à l'autre, et lorsque le patron ne croit pas en ces deux facteurs, la vie sera dure dans sa société.

React  |  More on the Author  |  More on this Interest Area



 
About 12manage | Advertising | Link to us | Privacy | Terms of Service
Copyright 2017 12manage - The Executive Fast Track. V14.1 - Last updated: 26-9-2017. All names tm by their owners.