PRVit (Performance Risque Evaluation) (Stern Stewart)

Centre de Connaissances

   

Notation des titres en bourse et des investissements. Explication de la technique d'évaluation des risques et de la Performance des investissements de Stern Stewart & Co. PRVit.

Sommaire

  1. Résumé
  2. Forum
  3. Meilleures Pratiques
  4. Expert Tips
  5. Ressources
  6. Imprimer

Qu'est-ce que le PRVit ? Description

Le système de PRVit est une méthode propriétaire de Performance, du Risque, et d'évaluation de Stern Stewart.


Il représente un système de sélection et évaluation de valeurs et investissements purement quantitatif et basé sur la VAE . Le PRVit est dérivé d'une analyse statistique en coupe et de série chronologique des résultats financiers des 3000 entreprises du Russell qui est remis à jour mensuellement. Il compare une entreprise avec ses pairs du secteur et avec l'univers du marché en termes de performance, risque, et clés d'évaluation multiples.


Le PRVit (Performance Risque Evaluation) rassemble les trois facteurs suivants :

  • Performance
  • Risque
  • Évaluation

et développe un index général opportunité - investissement. Elle fait ceci en calculant le potentiel de performance ajusté au risque d'une entreprise par unité d'évaluation. Ou par les symboles : en prenant son score de P, en soustrayant son score de R, et en divisant le résultat par son score de V.


Effectivement, le PRVit calcule un MVA intrinsèque pour une entreprise dans le numérateur, basé sur son potentiel ajusté au risque de conduire une croissance profitable de VAE. Et il divise cela par une représentation de sa MVA réelle dans le dénominateur.


PRVit (Performance Risque Evaluation) de Stern Stewart Il compare les compromis de performance, risque et évaluation de chaque entreprise avec l'univers marché de tels compromis pour positionner l'entreprise sur une échelle relative d'évaluation.
 

Le score global du PRVit qui en résulte va de 0 à 100 - il indique l'attractivité relative de l'entreprise par rapport au Russell 3000. Un score de PRVit à 50 indique ainsi un juste équilibre parmi chacun des trois facteurs, et une parité équivalente entre la valeur intrinsèque de l'entreprise et sa valeur commerciale, dans l'état actuel du marché. Un score élevé cependant - dans la gamme de 67 à 100 - indique qu'un investisseur peut acquérir une quantité considérable de valeur du potentiel de performance de l'entreprise pour un prix d'évaluation raisonnable, même si l'action a pu accumuler un potentiel pour surpasser le marché les tendances du passé sont stables. Un score bas, par exemple de 0 à 33, indique que les cours en bourse de l'entreprise sont comparés agressivement aux tendances passées de performance. Sans bonne raison de s'attendre à une inversion significative un investisseur devrait éviter d'acheter ces actions, parce que de telles entreprises sont considérées comme réaliser probablement moins bien que le marché en général.


Calcul du PRVit. Formule

Au coeur du PRVit, il y a 12 indicateurs qui ont été soigneusement sélectionnés, calculés avec précision et exhaustivement testés. Ils dépeignent collectivement l'essence de la performance, du risque, et de l'évaluation de l'entreprise. Voyez la figure du côté droit.


Forum de PRVit
  Quotes on Performance, Risk and Value. Quotations
Hi, do you know of a remarkable, humorous quote by a famous person or a proverb related to PRVit or performance, risk and value in general?
Please enter a reaction to share it for other people to enjoy! Please use this template:
Author Name Yea...
     
 

PRVit Groupe d'Intérêt Spécial


Groupe d'Intérêt Spécial

PRVit Enseignement & Evènements


Trouvez des formations, séminaires et évènements


Meilleures Pratiques - PRVit Premium

Expert Tips (ENG) - PRVit Premium

Ressources - PRVit Premium
 

Nouvelles

Prvit Modèle
     
 

Nouvelles

Prvit Stern
     
 

Vidéos

Prvit Modèle
     
 

Vidéos

Prvit Stern
     
 

Présentations

Prvit Modèle
     
 

Présentations

Prvit Stern
     
 

Plus

Prvit Modèle
     
 

Plus

Prvit Stern
     

Comparez le PRVit avec : Valeur Ajoutée Economique  |  CFROI  |  Valeur Ajoutée Marché  |  RAROC  |  Marge Economique  |  Ratio PEG


Retour vers la page des disciplines de Management : Prise de décision et Évaluation  |  Finances et investissement  |  Connaissance et Immatériel


Plus de Méthodes, Modèles et Théorie de Management

Special Interest Group Leader

Vous ici


Au sujet de 12manage | Publicité | Lien avec nous | Confidentialité | Conditions de service
Copyright 2016 12manage - La voie rapide vers la direction générale. V14.1 - Dernière mise à jour : 7-12-2016. Tout les noms TM par leurs propriétaires.

PRVit (Stern Stewart)

Knowledge Center





Summary, forum, best practices, expert tips and information sources.


What is PRVit? Description

The PRVit system is a proprietary performance, risk, and valuation method from Stern Stewart.


It is a purely quantitative, EVA based stock rating and investment screening system. PRVit is derived from a cross-sectional and time series statistical analysis of the financial results of all Russell 3000 companies that is updated monthly. It compares a company with its sector peers and with the market universe in terms of its operating performance, risk, and key valuation multiples.


PRVit brings together the following three factors:

  • Performance
  • Risk
  • Valuation

and develops an overall index of investment timeliness. It does this by calculating a company's risk-adjusted performance potential per unit of valuation. Or in symbols: by taking its P score, subtracting its R score, and dividing the result by its V score.


Effectively, PRVit calculates an intrinsic MVA of a company in the numerator, based on its risk-adjusted potential to drive profitable EVA growth. And it divides that by a representation of its actual MVA in the denominator.


Stern Stewart PRVitIt compares the performance, risk and valuation compromises of each company with the market universe of such compromises to position a company on a relative valuation scale.
 

The resulting overall PRVit-score - which runs from 0 to 100 - indicates the company's relative attractiveness as compared to the Russell 3000. A PRVit score of 50 thus indicates a fair balance among all three factors, and a seeming parity between the firm's intrinsic value and its traded value, given current market conditions. A high score however - in the range of 67 to 100 - indicates that an investor can acquire a considerable amount of valuable performance potential for a reasonable valuation price, and thus the stock may have stored up the potential to outperform the market if past trends are sustained. A low score, say from 0 to 33, indicates that the company's market value is aggressive compared to past performance trends. Without a good reason to expect a significant reversal an investor should avoid buying these shares, because such companies are deemed likely to perform less than the overall market.


Calculation of PRVit. Formula

At the heart of PRVit are 12 indicators which were carefully selected, precisely computed and exhaustively tested. They collectively depict the essence of corporate performance, risk, and valuation. See the figure on the right.


PRVit Special Interest Group


Special Interest Group (6 members)

Forum about PRVit  

The most recent topics about: PRVit.


🔥 NEW Quotes on Performance, Risk and Value. Quotations
Hi, do you know of a remarkable, humorous quote by a famous person or a proverb related to PRVit or performance, risk an (...)
2
0 reactions
 
Best Practices about PRVit

Here you will find the most valuable ideas and practical suggestions.


Expert Tips about PRVit

Here you will find professional advices by experts.


Information Sources about PRVit

Here you will find powerpoints, videos, news, etc. to use in your own lectures and workshops.


PRVit Diagram

Stock / Investment Rating (...)
 
 
 
 

Compare with PRVit: Economic Value Added  |  CFROI  |  Market Value Added  |  Credit Risk Management  |  Economic Margin  |  PEG Ratio


Return to Management Hub: Decision-making & Valuation  |  Finance & Investing  |  Knowledge & Intangibles


More Management Methods, Models and Theory

Special Interest Group Leader

Are you an expert in PRVit? Sign up for free

Link to this knowledge center

Copy this code to your web site:

 


About 12manage | Advertising | Link to us / Cite us | Privacy | Suggestions | Terms of Service
© 2020 12manage - The Executive Fast Track. V15.6 - Last updated: 28-9-2020. All names ™ of their owners.