Modèle d'Herrmann

Centre de Connaissances

   

Analyse les préférences de pensée personnelles et organisationnelles. Explication du Modèle d'Herrmann. ('76)

Sommaire

Premium

Modèle de Modèle d'Herrmann de Herrmann

Qu'est-ce que le Modèle d'Herrmann? Description

Le Modèle de Ned Herrmann est une technique qui peut être utilisée pour analyser les préférences de pensée personnelles et organisationnelles.


Les personnes ont des manières nettement différentes de perçevoir et assimiler l'information, de prendre des décisions, et de résoudre les problèmes. Une fois que l'individu comprend ses préférences de pensée de style, la porte est ouverte pour améliorer la communication , le leadership, le management, la résolution des problèmes, la prise de décisions et d'autres domaines du développement personnel et interpersonnel.


Le Modèle d'Herrmann est un modèle mental qui décrit des préférences de pensée. Ce sont les manières de penser qui nous satisfont le plus et semblent normales pour nous en ce moment dans nos vies. Ces manières de pensée peuvent changer, souvent en raison des expériences émotives significatives, des transitions de vie et d'autres perspicacités importantes. Les préférences de pensée décrivent les modèles derrière ce à quoi nous préférons prêter attention et à ce quoi nous ne préférons pas prêter attention.


Les préférences de pensée peuvent être différentes de nos qualifications ou de la teneur de notre travail ou de notre comportement, dépendant de la situation. Quand nous pensons ou fonctionnons différemment de nos préférences, même si nous avons d'excellentes qualifications, il est plus que probable que nous le trouverons quelque peu inconfortable et consommant plus de notre énergie.


Les quatre styles de pensée dans le Modèle d'Herrmann sont :

  1. Logicien. Résolution des problèmes analytique, mathématique, technique et.
  2. Organisateur. Contrôlé, conservateur, planifié, organisé et administratif par nature.
  3. Communicateur. Interpersonnel, émotif, musical, spirituel et les modes « causeur ».
  4. Visionnaire. Modes imaginatifs, synthétisants, artistiques, globale et conceptuels.

Au coeur du livre le plus récent du Ned Herrmann, réside sa conviction que le fonctionnement du cerveau humain est conduit par un ensemble de quatre cadrans interconnectés en modes de traitement mental. Ces quatre styles de pensée, indique Herrmann, provient des hémisphères cérébraux gauches et droits du cerveau, et de demi systèmes limbiques gauches et droits, chacun ayant pour résultat des caractéristiques comportementales sensiblement différentes et distinctes chez les êtres humains. Comment cette interaction complexe du cerveau détermine la dominance de pensée de mode et les préférences de pensée de style, et comment les individus et les organismes peuvent tirer bénéfice d'une telle compréhension, sont les thèmes principaux du livre de Herrmann (voir ci-dessous).


Le travail de Herrmann est employé couramment par des spécialistes en formation et en développement. Le Modèle Global du Cerveau remplace les « cerveau gauche / cerveau droit » pensant dans des modèles plus datés. En outre il a avancé de nouveaux concepts de recherche de pensée et de leurs applications dans des situations d'affaires. Pensée dominante dans un des quatre styles de pensée, causes le développement des préférences de pensée. Alors ces préférences de pensée établissent nos intérêts, développent les compétences, et influencent nos choix de carrière et finalement notre travail. Argumente Herrmann.
 

Origine du Modèle d'Herrmann. Histoire

En 1976, Ned Herrmann a fait des recherches sur le cerveau comme source de créativité. À ce moment-là, il appris des recherches des pionniers du cerveau Roger Sperry, Paul MacLean, Joseph Bogen et Michael Gazzanaga. De leur travail il est clair que le cerveau ait quatre structures distinctes et spécialisées. Inspiré par cette recherche, Herrmann a travaillé avec EEG scans et, plus tard, des questionnaires papier-crayon pour identifier quatre types distincts de pensée, chacune correspondant grossièrement à une des structures du cerveau. Le résultat de cette recherche est le Modèle Global du Cerveau de Herrmann. En août 1979, après beaucoup d'essais, recherche détaillée, et montagnes des données, Herrmann avait développé une évaluation de soi-même valide qui permet à des individus de comprendre leurs propres préférences de pensée de style - le HBDI (Herrmann Brain Dominance Instrument.)


Livre : Ned Herrmann - The Whole Brain Business Book -


Modèle d'Herrmann Groupe d'Intérêt Spécial


Groupe d'Intérêt Spécial (38 membres)


Forum de Modèle d'Herrmann  

Sujets récents

  Modele Herrmann en Management de Projet
Quelqu'un pourrait-il donner un retour d'experience sur l'utilisation du modèle Herrmann en Management de Projet?
Merci d'avance pour vos réponse...
     
 
  The Immense Power of your Brain...
Your brain is more powerful than you think!. I found this remarkable text on the web:
Cna yuo raed tihs? Olny 55 plepoe out of 100 can...
I ...
     
 
  Sinek: Leaders in Business 'get' the 'why' of a Business and Communicate it
Sinek, on TED, has an interesting analysis of leadership, based on the ability to 'touch' the limbic brain (which cannot connect to speech), saying th...
     
 
  Using the Whole Brain Model for Projects
Hi! Please, let us know how you use this model for project management and project team building?
Thanks for participating......
     
 

Meilleures Pratiques - Modèle d'Herrmann
  HBDI Exercises for Reinforcement?
I often incorporate HBDI into my learning solutions for clients and am looking for interesting and engaging exercises that you have used (or experienc...
     
 
  What is Whole Brain Learning? Definitions
What is whole brain learning?...
     
 



Tout ce que vous devez savoir sur le management


  Whole Brain Self-Assessment
Would like to know more on how to evaluate oneself on the WB model. Does anybody have any useful inputs?...
     
 

Expert Tips (ENG) - Whole Brain Model
 

Theory of Multiple Intelligences

 
 
 

Changing HBDI Your (Coachee's) Thinking Preference

 
 
 

The Brain's Lymbic System is an Open-loop System. The Phenomenon of Mirroring

 
 
 

Assessing Thinking Style Preferences with HBDI

 
 
 

The Main Conclusions of Whole Brain Thinking

 
 
 

Thorndike on Intelligence 1920

 
 



Développez-vous en en matière de l'administration des affaires et gestion



Ressources - Modèle d'Herrmann
 

Nouvelles sur Modèle Herrmann


     
 

Nouvelles sur Cerveau Global Modèle


     
 

Vidéos sur Modèle Herrmann


     
 

Vidéos sur Cerveau Global Modèle


     
 

Présentations sur Modèle Herrmann


     
 

Présentations sur Cerveau Global Modèle


     
 

Plus sur Modèle Herrmann


     
 

Plus sur Cerveau Global Modèle


     



Accélérez votre carrière de management



Comparez le Modèle d'Herrmann avec :   Intelligence Émotionnelle   |  Spirales Dynamiques  |  Théorie des Besoins  |  Principe de la Pyramide  |  Rôles d'Équipe de Belbin  |  Six Chapeaux pour Penser  |  Pensée de Groupe  |  Coaching  |  Mentoring  |  Fenêtre de Johari  |  Modèle de Mission d'Ashridge


Retour vers la page des disciplines de Management : Communication et Compétence  |  Prise de décision et Évaluation  |  Éthique et Responsabilité  |  Ressources Humaines  |  Leadership


Plus de Méthodes, Modèles et Théorie de Management

Special Interest Group Leader

 


Au sujet de 12manage | Publicité | Lien avec nous / Citez-nous | Confidentialité | Suggestions | Conditions de service
© 2018 12manage - The Executive Fast Track. V15.0 - Dernière mise à jour : 17-11-2018. Tous les noms ™ de leurs propriétaires.