Coaching

Centre de Connaissances






L'acte de guider un individu dans un nouvel apprentissage sur des périodes de temps définies. Explication du Coaching.

A contribué : Guy Bloom


CoachingQu'est-ce que le coaching ? Description

Le Coaching peut être décrit comme une méthode et technique qui peut être utilisée pour guider un individu dans un nouvel apprentissage dans des périodes de temps définies.  


Il y a beaucoup de définitions du coaching. Avec une telle variété de définitions contradictoires, il a suggéré qu'entrer dans la discussion de définir le coaching soit actuellement un exercice d'abstraction (Jackson, 2005). Même des auteurs universitaires très productifs (Clutterbuck et Megginson, 2005) changent leur point de vue, indiquant que le champ se développe et est toujours fluide. Dès 1994, Garvey se réfère à « la relation d'aide face à face » et propose ainsi le concept de redéfinir le terme, avec presque l'espoir d'un type d'Espéranto que « la relation d'aide face à face » pourrait être la renaissance d'un terme confus qui bien qu'efficace en termes de descripteur ne « colle » pas en terme de marque.


Quelques auteurs ont proposé que le mentorat soit le modèle pour le coaching et que le mentorat, comme titre à utiliser est trop formel. Ils utilisent le mot coach car il est plus facilement utilisable (Hudson, 1999). Plus récemment, dans une tentative héroïque de créer une certaine forme de cohésion dans ce Vision confuse, nous voyons que les auteurs en vue dans le domaine ne sont pas prêt à accepter l'une ou l'autre des activités comme sous-ensemble de l'autre. Ils établissent catégoriquement que les distinctions entre ces deux termes causes de la confusion et que la communauté devrait commencer à s'accorder sur l'adoption d'un terme convenu Coach-Mentor (Parsloe et Wray, 2005).


Les définitions du Coaching peuvent être aussi simples et intégrées que, « le processus de délégation des responsabilités aux autres » (Whitmore, 1997). Ou plus définitif : « un processus qui permet à l'apprentissage et au développement de se produire et ainsi améliorer la performance ». Pour être un coach qui réussit cela requiert des connaissances et une compréhension du processus ainsi que de la variété des styles, des qualifications et des techniques qui sont appropriés au contexte dans lequel prend place le coaching (Parsloe, 1999). La perspective joue également un rôle énorme dans l'interprétation d'une définition individuelle des contributeurs. Les mentors regardent le coaching principalement en tant que compétence connexe, avec des aptitudes spécifiques liées au résultat (Cranwell et al, 2004). Le coach déplace le ciblage sur les résultats du travail (Megginson et Clutterbuck, 1995) et un ciblage primaire sur la performance dans le travail actuel et met l'accent sur le développement des qualifications (Clutterbuck, 2004).


Les définitions des coachs se sont développées au cours des années. Quelque peu originale qu'elle soit, un danger potentiel et d'enfermement réside dans la croyance que « l'aspect le plus important du coaching est d'être accepté, respecté et pris en considération, plutôt que dans l'échange d'information entre le coach et la personne coachée » (Olalla, 1998). À la définition d'affaires qui prononce que « le coaching est un processus d'aide pour accroître la performance, le développement et la réalisation de soi » (Alexandre et Renshaw, 2005). Curieusement, Megginson dès 1988 offre la perspective selon laquelle le coaching est plus efficace dans le développement d'une personne si il est activé à des étapes spécifiques. Ainsi dans le contexte du monde des affaires le coaching est plus spécifique au rôle, au poste et au projet (Williams, 2000). Si nous suivons cette ligne de pensée que les interventions spécifiques à des moments appropriés dans le développement des personnes est la méthodologie la plus efficace, alors un examen plus approfondi de la gamme étendue des interventions de coaching est requis. Et nous verrons que ce qui est nouveau, est que le coaching a amalgamé la psychologie, la psychologie des sportifs et l'éducation (Zeus et Skiffington, 2000), et est maintenant occupé à en construire « la commercialisation et la crédibilité ».
 

Origine du Coaching. Histoire

Le terme « coach » est apparu pour la première fois aux alentours des années 1500, se rapportant à une méthode de transport, réellement un véhicule hippomobile, provenant de la petite ville hongroise de Kócs (prononcé « Coach »). Dans le milieu des années 1850 le mot coach a été utilisé dans les universités anglaises se référant à une personne qui aidait des stagiaires dans la préparation d'examen (Zeus et Skiffington, 2005) et semble avoir des liens avec « entasser » apparemment rappelant les qualifications de traitement multitâche liées à maintenir sous contrôle l'équipage d'une diligence hippomobile (Wikipedia, 2005). Le Coaching puise ses racines dans la psychologie humaniste (Zeus et Skiffington, 2000), se focalisant sur la dignité des personnes et leur valeur intrinsèque.


Coaching dans le monde des affaires

Comme le mouvement humaniste a commencé à émerger nous commençons à voir l'apparition en parallèle du coaching dans le monde des affaires, qui peut être vu dans une revue des journaux spécialisés. Gorby (1937) décrit des employés plus âgés coachant de nouveaux employés pour réduire les pertes, afin de réaliser une bonification de performance. Bigelow (1938) raconte des responsables des ventes coachant du personnel des ventes. Mold (1951) a rapporté « un programme de coaching pour dirigeant ». Hayden (1955) a argumenté que le coaching de « suivi » a amélioré les évaluations. Mahler (1964) a indiqué les difficultés des organisations de mener leurs dirigeants à être des coachs efficaces. Gersham (1967) a évalué l'effet des superviseurs sur « l'attitude et le rendement au travail ». Tobias (1996) rend compte d'un dirigeant techniquement « excellent » de 44 ans, qui est coaché sur « des qualifications douces ». Cependant rapporté dans le « peer reviewed journals » les noms communiqués sont principalement des « études de cas » et « commentaires » par opposition aux travaux analytiques rigoureux tels que l'étude la plus récente par le Manchester Consulting Group (Zeus et Skiffington, 2005). Ce groupe rapporte un ROI de 5.7 fois à propos d'un programme de coaching lancé entre 1996-2000. En outre la cible de recherches était enclenchée sur une fabrication polarisée comme ceci était la base de la puissance financière à ce moment et les concepts de « délégation de responsabilités au personnel » et de « capital humain » autre qu'une ressource opérationnelle était encore au stade émergent.


En apparence le concept « de coaching de vie » a démontré le premier, par des définitions modernes, le coaching comme activité, dans un programme orienté sur les élèves en situation d'abandon de leurs études au lycée. Ce travail mis au rang de la guerre contre la pauvreté, a débuté dans les années 50 par un programme de formation sponsorisé par le YMCA dans le Bedford-Stuyvesant, Brooklyn, N.Y. Son but était de rechercher des méthodes plus puissantes de consultation / apprentissage en aidant les personnes à apprendre les qualifications psychologiques et sociales pour faire face aux problèmes de développement prévisibles dans la vie (Adkins, 2006). Vers la fin des années 60 la recherche est devenue plus rigoureuse (Grant et Cavanagh, 2004). Ceci ciblage sur des méthodologies plus universitaire a été le catalyseur pour la crédibilité requise par les cercles commerciaux les plus progressifs. Et en tant que tels la naissance du coaching de directeur et d'affaires a émergé dans les programmes de leadership dans les années 80 (Zeus et Skiffington, 2005).


La percée réelle du Coaching est venue avec le mix des sports et du monde des affaires, se réinventant pratiquement. Tim Gallwey (1974) avec son jeu intérieur de tennis, a été un catalyseur primaire pour le coaching dans un contexte d'affaires avec la succession rapide d'autres Coachs sportifs notables, comme : John Whitmore (champion de course automobile), David Hemery (médaillé olympique d'obstacles), et David Witaker (coach olympique de hockey).


Le Coaching dans son apparence moderne était né hors de la théorie d'apprentissage du constructionisme (Williams et Irving, 2001), avec une conviction centrale qu'il n'y a pas un seul vrai interprète ou interprétation de la réalité (Zeus et Skiffington 2005). On peut voir la naissance du coaching par les principes qui établissent : nous « tous construisons notre propre compréhension du monde dans lequel nous vivons, par la réflexion sur nos expériences ». Et il est intéressant de voir dans les années 90 ce que certains croient être une résurgence de groupes « quasi-philosophiques », trouvant la faveur particulière de ceux impliqués dans le management et le développement de communications (Parsloe et Wray, 2005), il est possible de  voir comment des phénomènes tels que la NLP (Grinder et Bandler, 1989) ont été « la cerise sur le gâteau » de secteurs tels que la théorie du constructionisme, la Cybernetique de Bateson (2000), la théorie du  langage de Chomsky (1972) et Landamatics (Landa, 1974). C'est cette approche « de sélection de cerise » et les demandes d'un monde entreprise commercial qui a généré l'appel pour un « modèle de praticien scientifique du coaching », où une méthodologie plus universitaire et rigoureuse agira en tant que benchmark et validation du champ. Pour beaucoup le coaching est loin d'être une profession, en dépit de l'existence de ceux qui coachent professionnellement (Grant, 2003b). Les préoccupations actuelles de la définition et de la validité peuvent être expliquées par une profession qui « a convergé » plutôt que « a émergé » sur sa position actuelle.


Utilisation du Coaching. Applications

  • Coach d'affaires.
  • Coach exécutif.
  • Coach de vie.
  • Coach de performance.
  • Coach sportifs.
  • Coach de lieu de travail.

Étapes dans le Coaching. Processus

Pas universellement approuvé.


Points forts du Coaching. Avantages

  • Le bénéfice prédominant du coaching pour l'individu et l'activité de l'entreprise est la facilitation de l'apprentissage auto-dirigé. Bien que l'apprentissage soit permis par l'intermédiaire d'un coach, le véritable revenu sous-jacent du coaching est dans la capacité de l'individu « de se déplacer » à partir de l'expérience comme un contributeur plus capable.
  • En termes de rétention et de développement des talents, les études indiquent des avantages considérables aux entreprises qui encouragent activement le coaching pendant les phases de transition / changement.
  • Le ROI pour le coaching est considérablement plus élevé que pour la formation en salle de classe standard, particulièrement dans la communauté de l'exécutif, où les études montrent qu'ils débranchent  jusqu'à 30 fois plus rapidement que le tiers moyen des employés.

Limites du Coaching. Inconvénients

  • Le Coaching n'est pas une thérapie. S'il l'est alors la coachée peut devenir dépendant.
  • Peut être vu en tant qu'une position de prestige dans un métier et peut créer ainsi un cliché des coachs et des gens influents politiquement.
  • Essayés de dire à votre patron qu'il est un coach nul !

Suppositions du Coaching. Conditions

  • Le Coaching tire vraiment sur l'idée de Malcolm Knowles et « l'apprentissage de l'adulte », qui indique essentiellement que l'individu a la responsabilité de son propre apprentissage et que tous les engagements, devrait « être guidés, plutôt que menés ».
  • C'est un sujet incroyablement compliqué, pour une chose si simple. La raison étant que le coaching n'est pas par définition un modèle, les modèles comme le Développement, sont les outils du coaching.
  • Actuellement il n'y a aucun modèle central qui offrent une définition universellement admise.

Livre : Zeus & Skiffington - The Coaching at Work Toolkit -

Livre : Mary Beth O'Neill - Executive Coaching with Backbone and Heart -

Livre : Bruce Peltier - The Psychology of Executive Coaching -


Groupe d'Intérêt Spécial - Coaching


Groupe d'Intérêt Spécial (361 membres)


Forum - Coaching  

Discussions sur le sujet: Coaching.


  Le Coaching par les Managers et les Leaders
J'ai été pendant longtemps manager dans des entreprises multinationales et je suis depuis 8 ans coac (...)
 
 
 
 
  GROW, un Modèle Pour le Coaching
Il ya un modèle pour le coaching de partnership coaching, intitulé "GROW " utilisant un ensemble de (...)
 
 
 
 
Hot Profil d'un Coach à L'école
Le coach à l'école, quel profil? Quel action? Quelle démarche? Ya-t-il un modèle de coaching scolai (...)
 
 
 
 
  Mentoring versus Coaching
Mentoring has high interest for me. Based on my observation and that of other officers, a great gap (...)
 
 
 
 
  How to Design T Groups? Designing T-Groups
Hi. I have been given the assignment of designing a T Group. Can anyone help me with this? (...)
 
 
 
 
  Does Business Coaching Really Work?
Hypothesis: coaching helps the coachee (and his team) to perform significantly better in achieving b (...)
 
 
 
 
  Leader Must Make Informed Decisions
This topic has been moved by the Editor to the .This message will disappear a (...)
 
 
 
 
  Business Coach must be Holistic
As business coaches we have to know more about strategy/operations, people management, self manageme (...)
 
 
 
 
  Effective Coaching
An effective coach is a skilled and knowledgeable individual who understands that all individuals, i (...)
 
 
 
 
  Coaching is Expert-aided Goal-oriented Learning
A coach is one which takes you from the the present place to another desired place. Therefore coachi (...)
 
 
 
 
  Qualitative and Quantitative Aspects of Coaching
Mentoring and coaching both have qualitative and quantitative aspects. For example, using multiple (...)
 
 
 
 
  Teacher Professional Development (TDP) Models
I came across several teacher professional development (TPD) models outlining ways and means to enga (...)
 
 
 
 
  Using Incentives and Rewards in Coaching
Is it helpful for coaches and coachees to provide different types of incentives or rewards for bette (...)
 
 
 
 
  Raising Productivity by Coaching
Be patient + be patient + be patient = success in coaching, but it is too hard to raise the producti (...)
 
 
 
 
  Rational Emotional and Behavioral Therapy: REBT
The theory of REBT has been developed by Albert Ellis in 1955. Albert Ellis was not satisfied with t (...)
 
 
 
 
  Evaluate the Benefits of Coaching in Your Organisation
Evaluation of coaching outcomes within an organisation is important for many reasons. It can:
    (...)
 
 
 
 
  The Wheel of Life: Balance your Life
Life is not uni-dimensional; balance in life comes from fulfillment in all areas. If we overly focus (...)
 
 
 
 
  Use of the Body in Coaching
What do you think about coaching approaches that use the body to generate awareness and to develop s (...)
 
 
 
 
  Problems with Definition of Coaching
Overly broad definitions of coaching (and mentoring too) plague discussions around these two topics: (...)
 
 
 
 
  Coaching Reduces Wastage
Besides increasing productivity, coaching can also reduce wastage. When a corporation or organizati (...)
 
 
 
 
  Coaching and Pedagogy
I would like to see the difference between coaching and the roman concept of pedagogical leading. T (...)
 
 
 
 

Meilleures Pratiques - Coaching

Ici vous trouverez les discussions les plus précieuses du passé.


  Définition du Coaching
Définition du coaching par bmh COACH (Maroc) "Le coaching consiste à aménager, pour le client, un e (...)
 
 
 
 
  Coaching By Managers and Leaders
I've been a long time manager in multinational companies and I am since 8 years a self-employed busi (...)
 
 
 
 
  The Enneagram of 9 Personalities. Types and Centers.
The Enneagram is a very old symbol which has been introduced to the Western society by Gurdjief (186 (...)
 
 
 
 
  Has Coaching Become Too Technical?
I have been researching coaching for a number of years - partly in the hunt for the 'simple but effe (...)
 
 
 
 
  The Coach is a Facilitator for Self-Findings
Coaching is not about teaching people, but it is a process of facilitating the coachee to dig out hi (...)
 
 
 
 
  Qualities of a Good Coach. Checklist
The importance of coaching cannot be underestimated. However, identifying a good coach is far from e (...)
 
 
 
 
  Assumptions of Coaching: You Can Change and Develop Yourself
Since the 1960s, human studies, psychotherapy and philosophies rooted in oriental traditions like Ze (...)
 
 
 
 
  Trillion Dollar Coach: Lessons for Managers by Google's Schmidt, Rosenberg and Eagle
Are you a manager or a coach? According to a new book by Google's Eric Schmidt, Jonathan Rosenberg a (...)
 
 
 
 
  Coach People's Strengths or Weaknesses?
Coaching people's strengths I find is much more effective than coaching their weaknesses
 
 
 
 
  How to Get Help from Someone Else?
Most people are a bit reluctant to ask for help, especially in the work environment. That is because (...)
 
 
 
 
  Why Leaders Need Coaching
Leaders must be very conscious of their actions and of the impact they have on others. Coaching is a (...)
 
 
 
 
  Preconditions for Successful Coaching
I believe that coaching is a tool that helps to facilitate the learning progress of certain practice (...)
 
 
 
 
  The Need for Relational Coaching
The term 'Relational Coaching' might seem to be synonymous to Coaching, since coaching always involv (...)
 
 
 
 

Expert Tips (ENG) - Coaching

Ici vous trouverez des conseils d'experts.


 

The GROW Coaching Framework

Coaching Model to Guide Coach-Coachee Interactions (...)
 
 
 

Myths on REACHING the top

What Experiences, Qualifications and Characteristics are Needed to Reach the Top? (...)
 
 
 

Write a Personal Mission Statement

Establish focus on who you want to be in your life... (...)
 
 
 

What is Your Leadership Point of View?

Reflection on your Leadership Style (...)
 
 
 

GENIUS Coaching Model

Coaching Talented People (...)
 
 
 

Promotion-focused versus Prevention-focused Employees

Motivating your Coachee (...)
 
 
 

Personal Benefits of Coaching

Explaining the Advantages of Coaching at Coacheel Level (...)
 
 
 

History of Coaching

Organizational Development, Background of Coaching (...)
 
 
 

The GROWTH Framework for Coaching

Extended Coaching Model to Guide Coach-Coachee Interactions (...)
 
 
 

Organizational Benefits of Coaching

Explaining the Advantages of Coaching at Organizational Level (...)
 
 
 

Five Leadership Development Ideas

Leadership Development, Management Development, Coaching, Mentoring (...)
 
 
 

What is the Opposite of Situational Leadership?

Leadership Development, Management Development, Coaching, Mentoring (...)
 
 
 

Identify and Develop Leadership Abilities

Leadership Development, Management Development, Coaching, Mentoring (...)
 
 
 

How to Develop your Own Leadership Philosophy

Leadership/Management Development, Coaching, Mentoring (...)
 
 
 

Psychoanalysis and Coaching

Similarities and Differences (...)
 
 
 

Ineffective Behavior

Analyzing Manager, Employee or Self Behavior (...)
 
 
 

4 Patterns of Behavior

Creating Behavioral Awareness (...)
 
 
 

The Relationship between the Power of Leaders and Overconfidence

Leadership, Power, Leadership Development, Executive Education (...)
 
 
 

CEOs Time Spent per Stakeholder / Constituency

CEO Coaching, CEO Time Management, Stakeholder Management (...)
 
 
 

Freud's Personality Types

Personality Types, Leadership Development, Management Development, Coaching, Mentoring (...)
 
 
 

How to Assess Relational Skills of the Coachee?

Human Resources, Leadership (...)
 
 
 

How to Develop Better Relational Skills?

Human Resources, Leadership (...)
 
 
 

Recognizing Distressed Managers in Leadership Pipeline Transition

Coaching, Mentoring, Management Development, Leadership Development (...)
 
 
 

Family-Work Conflicts (FWC) and Daily Job Performance

Family-work conflicts, Coaching, Mentoring, Job Performance (...)
 
 
 

Leadership Self-Assessement

Leadership Training, Leadership Development, Coaching, Mentoring (...)
 
 

Ressources - Coaching

Ici vous trouverez des présentations PowerPoint, des vidéos de micro-apprentissage et dautres sources dinformation.



Comparez le Coaching avec : Mentoring  |  Styles de Facilitation  |  Réservoir de Leadership  |  Modèle de Hagberg de Pouvoir Personnel  |  Dimensions Culturelles  |  Intelligence Culturelle  |  Intelligence Émotionnelle   |  Grille Managériale  |  4 Dimensions des Relations Interpersonnelles  |  Maslow Hiérarchie des Besoins  |  Théorie ERG  |  Spirales Dynamiques  |  Changing Organizational Cultures  |  Théorie des Attentes  |  Modèle d'Herrmann  |  Sept Bonnes Habitudes  |  Sept Surprises pour les Nouveaux Présidents  |  Fenêtre de Johari  |  Conseilleurs Epiques (EPIC ADVISERS)  |  Styles de Leadership  |  Leadership de Niveau 5


Retour vers la page des disciplines de Management : Changement & Organisation  |  Communication et Compétence  |  Ressources Humaines  |  Leadership


Plus de Méthodes, Modèles et Théorie de Management

Special Interest Group Leader

Vous ici ? Inscrivez-vous gratuitement


 


Au sujet de 12manage | Publicité | Lien avec nous / Citez-nous | Confidentialité | Suggestions | Conditions de service
© 2019 12manage - The Executive Fast Track. V15.2 - Dernière mise à jour : 10-12-2019. Tous les noms ™ de leurs propriétaires.