Cadrage (Tversky)

Centre de Connaissances

Focalisez l'attention sur le terrain de la signification, employant des cadres. Explication du Framing de Tversky et de Kahneman. ('81). Fairhurst et Sarr. ('96)

Sommaire

  1. Résumé
  2. Forum
  3. Expert Tips
  4. Ressources

  Imprimer





Pourquoi enregistrer?
Se Connecter

Exemples de Cadrage Qu'est-ce que le Framing ? Description

Employer des techniques de "cadrage" (Framing), nous pouvons focaliser l'attention des gens sur le terrain d'une signification. Amos Tversky et Daniel Kahneman devraient être vu comme les fondateurs de la théorie du Framing, bien que Fairhurst et Sarr aient inventé réellement le terme.


À la différence du concept central de la Théorie du Choix Rationnel (TCR) (les gens s'efforcent toujours de faire des choix les plus rationnels possible), la théorie du Framing suggère que le comment une chose est présentée la "charpente" (the frame), influence les choix que les gens font.

Les vues sont des notions abstraites qui servent à organiser ou à structurer des significations sociales. Les vues influencent la perception des nouvelles par l'audience. Cette forme d'Agenda setting (ordre du jour imposé) indique non seulement quoi penser sur un problème donné (théorie de l'Agenda-setting), mais également comment penser à propos de ce problème donné.
 

Le Framing est une qualité de communication qui influence les autres à accepter une signification au-dessus des autres. C'est le processus par lequel une source de communication peut définir et construire une polémique politique ou une controverse publique.


La compréhension du Framing est un sujet important puisqu'elle peut avoir une grande influence sur la teneur des pensées des gens. Expérience : Essayez de tester les exemples sur la droite et voir si vous pouvez résister au Framing…


Le Framing ne doit pas être perçu comme une mauvaise chose, et c'est en fait une partie inévitable de la communication humaine. Nous l'identifions dans les médias lorsque les événements sont présentés sur le terrain de la signification. Nous l'identifions dans la politique lorsque les politiciens essayent de caractériser les événements dans un sens ou un autre ; nous l'identifions dans la religion, et nous l'identifions dans la négociation quand un côté essaye de déplacer l'autre côté vers le résultat désiré. Enfin il peut également être employé par les Leaders d'entreprises avec des effets profonds sur la façon dont les membres de l'organisation comprennent et répondent au monde dans lequel ils vivent. C'est une compétence que la plupart de Leaders qui ont réussis possèdent. C'est une technique qui n'est pas souvent enseignée.


Selon Fairhurst et Sarr (1996) le Framing se compose de trois éléments :

  1. Langage
  2. Pensée
  3. Prévoyance

Le langage nous aide à nous rappeler l'information et sert à transformer la manière dont nous regardons les situations. Pour employer le langage, les personnes doivent avoir pensé et réfléchi à leurs propres structures d'interprétation et à celles des autres. Les Leaders peuvent et devraient apprendre le Framing spontanément dans certaines circonstances. Être capable de faire ainsi, est lié à avoir une perspicacité dans ce que le futur apportera et en déduire des opportunités de Framing. En d'autres termes, les Leaders doivent faire des plans de sorte qu'ils puissent être spontanés.


Techniques de Framing (Fairhurst et Sarr, 1996)

  1. Métaphore. Pour donner une nouvelle signification à une idée ou à un programme en le comparant avec autre chose.
  2. Histoires (mythes et légendes). Framing un sujet en racontant une anecdote d'une manière vive et mémorable.
  3. Traditions (rites, rituels et cérémonies). Modeler et définir une organisation suivant un pas incrémental régulier dans le temps pour confirmer et reproduire les valeurs de l'organisation.
  4. Slogans, jargon et accroches. Framing le sujet d'une mode mémorable et familière.
  5. Objets façonnés. éclairer les valeurs de l'entreprise par des objets physiques (vestiges). Parfois d'une manière que le langage ne peut pas transmettre.
  6. Contraste. Pour décrire un sujet en termes de ce qu'il n'est pas.
  7. Rotation. Parler d'un concept afin de lui donner une connotation positive ou négative.



Forum de Cadrage Aide

Cadrage Groupe d'Intérêt Spécial


Groupe d'Intérêt Spécial

Cadrage Enseignement & Evènements


Trouvez des formations, séminaires et évènements


Expert Tips (ENG) - Framing Premium
  Three Different Types of Framing and Their Effects - Framing, Communication, Advertising
 
  Social Persuasion: Determining the Potential of Social Influencers - Social Media Marketing, Social Influence, Opinion Leadership
 
  Framing Example: Martin Luther King: I have a dream... - Framing Example
 

Ressources - Cadrage Premium
 

Nouvelles - Cadrage Communication

     
 

Nouvelles - Cadrage Média

     
 

Vidéos - Cadrage Communication

     
 

Vidéos - Cadrage Média

     
 

Présentations - Cadrage Communication

     
 

Présentations - Cadrage Média

     
 

Plus - Cadrage Communication

     
 

Plus - Cadrage Média

     

Comparez le Framing avec : Spirale du Silence  |  Cadre des Valeurs en Concurrence  |  Leadership Charismatique  |  Théorie d'Attribution  |  Continuum du LeadershipIntelligence Émotionnelle   |  Intelligence Culturelle  |  Fenêtre de Johari  |  Théorie de Chemin-But  |  Théorie Y Théorie X  |  Théorie des Attentes  |  Théorie des Deux Facteurs Hertzberg  |  Théorie du Noyau Dur  |  Théorie du Comportement Planifié  |  Pensée de Groupe  |  Spirales Dynamiques


Retour vers la page des disciplines de Management : Communication et Compétence  |  Éthique et Responsabilité  |  Leadership  |  Marketing


Plus de Méthodes, Modèles et Théorie de Management

Sponsor
Parrainer ce centre de connaissances

Special Interest Group Leader
Expert? Would you like to be our Framing SIG Leader?

Tout ce que vous devez savoir sur le management

12manage pour :



Smart Card sur le Management

12manage dans :





Copyright 2014 12manage - La voie rapide vers la direction générale. V12.0 - Dernière mise à jour : 20-12-2014. Tout les noms TM par leurs propriétaires.