Formation dans l'Industrie

Centre de Connaissances

   

Développement des Qualifications des superviseurs. Explication de la Formation dans l'industrie de la War Manpower Commission, du gouvernement des Eats-Unis. ('45)

A contribué : Richard Abercrombie

Sommaire

  1. Résumé
  2. Forum
  3. Meilleures Pratiques
  4. Expert Tips
  5. Ressources
  6. Imprimer

Qu'est-ce que la Formation dans l'industrie ? Description

La méthode de la Formation dans l'industrie ou Training Within Industry method (TWI) est une technique qui peut être utilisée pour le développement des qualifications des superviseurs. Un surveillant est n'importe qui qui est responsable de personnes ou qui dirige le travail des autres. Le TWI est basé sur l'idée que la supervision est le rôle principal à assurer pour que la production s'écoule régulièrement, que la qualité des produits soit réalisée, que les coûts sont sous contrôle et que le personnel travaille toujours sans risque. De par l'expérience, les bons surveillants ont généralement cinq besoins :

  1. Connaissance du travail. L'information qui distingue une entreprise des autres. Par exemple : matériaux, machines, outils, opérations, processus ou qualification technique.
  2. Connaissance des Responsabilités. La situation de l'entreprise concernant : politiques, conventions, réglementations, règles de sécurité, et les relations inter-services.
  3. Compétence en formation. Même si nous avons beaucoup de connaissances et de compétence dans le travail, nous ne pouvons pas bien les transmettre si nous n'avons pas la pédagogie nécessaire.
  4. Compétence d'améliorant des méthodes. Ceci concerne l'utilisation des matériaux, des machines et de la main d'oeuvre d'une manière efficace. Les superviseurs doivent étudier chaque opération afin d'éliminer, combiner, réarranger et simplifier les détails du travail. De cette manière les superviseurs peuvent utiliser le meilleur des matériaux, des machines et de la main d'oeuvre qui sont disponibles.
  5. Compétence de leader. Ceci aide les superviseurs à améliorer leur capacité à travailler avec le personnel, et fait coopérer les employés avec eux dans le travail.

Quand ces 5 besoins sont satisfaits, les superviseurs peuvent traiter les problèmes. Comme : les erreurs, accidents, défauts, reprise, rebut, retard de travail, opérateurs négligents, variation de la performance du travail, etc.

Les connaissances du travail et les connaissances de responsabilités sont différentes pour chaque entreprise et les superviseurs doivent acquérir ces connaissances localement, dans leur entreprise. Les superviseurs ne sont pas nés avec les trois Qualifications de formation, d'amélioration des méthodes et de meneur mais ces qualifications peuvent être acquises dans la pratique réelle. Trois cours ont été développés pour aider des superviseurs à développer ces qualifications : Formation au travail (FT), Méthodes de Travail (MT) et Relations de Travail (RT). Chacun durait 10 heures. Puisque les superviseurs sont des personnes très occupées, ils ont été conduits en sessions de deux heures quotidiennes. La majeure partie de la teneur de chaque cours a été présenté lors de la première réunion de deux heures et les autres sessions ont été consacrées à pratiquer et à étudier la méthode. Chaque superviseur a été requis pour appliquer la méthode à une situation actuelle et réelle ou à un problème sur le lieu de travail. En d'autres termes, le TWI était une approche d'apprentissage en faisant. En outre, chaque cours a été basé sur une méthode en 4 phases, issu du travail de Charles Allen durant la première guerre mondiale. Allen était un expert en matière de formation des adultes dans l'industrie. Allen avait constaté que les adultes apprenaient avec le plus de succès quand il y avait les 4 phases préparation, présentation, application et test.


Origine du concept de Formation dans l'industrie. Histoire

Pendant la deuxième guerre mondiale, l'organisation Training Within Industry (TWI) de la War Manpower Commission, du gouvernement des Etats-Unis a développé des programmes pour aider l'industrie à faire face à la pléthore des nouveaux travailleurs non qualifiés de retour de guerre. Guidé par des représentants de la nouvelle profession de gestion du personnel, et aidé par des sociologues universitaire, l'organisation a développé des méthodes novatrices de formation industrielle qui ont préfiguré à la fois la tradition de gestion scientifique et l'approche des nouveaux rapports humains développée par les expériences de Hawthorne.

Après la seconde guerre mondiale, le TWI a été exporté à travers le monde pour aider les nations à reconstruire leur industrie. Elle a été en particulier bien reçu au Japon où elle est devenu un programme national sous le ministère de la main d'oeuvre et a été poursuivi jusqu'au présent. Toyota a adopté la méthode TWI. Au cours des années elle est devenu le fondement du travail standard, de l'amélioration continue et de la participation des employés.


Utilisation de la Formation dans l'industrie. Applications

La Formation du travail, la conception des tâches et l'amélioration par le personnel qui effectue le travail, gagnant la participation du personnel en créant un lieu de travail de collaboration équitable.


Étapes du Processus de Formation dans l'industrie

  • Formation de travail. 1 : Préparez le travailleur. 2 : Présentez les opérations. 3 : Testez la performance. 4 : Suivi.
  • Méthodes du Travail. 1 : Décomposez le travail. 2 : Remettez en cause chaque détail. 3 : Développez la nouvelle méthode. 4 : Appliquez la nouvelle méthode.
  • Relations de travail. 1 : Obtenez les faits. 2 : Pesez et décidez. 3 : Mettez en oeuvre. 4 : Vérifiez les Résultats.

Points forts de la Formation dans l'industrie. Avantages

  • La méthode en quatre phases de chaque programme est simple et facile à mettre en oeuvre.
  • Si les superviseurs utilisent une méthode sûre et fiable de formation de travail, cela assure que le travail est normalisé et suivi.
  • Cela crée une base de stabilité dans les opérations parce qu'il y a un résultat prévisible pour chaque travail.
  • Quand les superviseurs décomposent et étudient tous les détails des travaux, cela leur permet d'éliminer les pertes et d'utiliser de meilleur matériaux, machines et personnel disponibles.
  • L'accent est mis sur utiliser vos cerveaux, et non votre livre de poche.
  • En gagnant la coopération des personnes, ceci crée un environnement de collaboration au lieu d'un environnement hostile sur le plateau de travail.
  • Une plus grands productivité et un Avantage Concurrentiel peuvent être réalisés quand le personnel participe à la créativité par leurs pensées.

Limites du modèle de Formation dans l'industrie. Inconvénients

  • Le manque d'engagement du Management et la constance de l'objectif sont les facteurs limiteurs les plus importants.
  • L'application de chacun des trois programmes doit être encouragée et aidée en tant qu'élément d'un système d'activités au lieu d'outils isolés.

Suppositions de la théorie de Formation dans l'industrie. Conditions

  • Les superviseurs ont le rôle principal pour réaliser et préserver la base de stabilité dans l'unité de production.
  • Cela fait partie du travail de chacun d'améliorer en permanence.
  • Le personnel et leurs aptitudes intellectuelles sont un Avantage Concurrentiel.

Livre : Jim Huntzinger - les racines du maigre, Formation dans l'Industrie : L'origine de Kaizen -

Livre : William J. Breen - politique de science sociale et de condition dans la deuxième guerre mondiale : Rapports humains, pédagogie, et formation industrielle -

Livre : Alan G. Robinson et doyen M. Schroeder - formation, amélioration continue, et rapports humains : Les programmes des États-Unis TWI et le modèle de gestion japonais -


Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '8007000e'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Not enough space on temporary disk.

/menu_comments.asp, line 140 Failed to execute script: Http Status Code = 500

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '8007000e'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Not enough space on temporary disk.

/menu_expert_tips.asp, line 797 Failed to execute script: Http Status Code = 500

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '8007000e'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Not enough space on temporary disk.

/menu_resources.asp, line 1249 Failed to execute script: Http Status Code = 500

Comparez avec Formation dans l'Industrie : Kaizen  |  Apprentissage par l'Action   |  Cycle de Deming  |  Les Quatorze Points de Gestion de Deming (Deming)  |  14 Principes du Management (Fayol)  |  POSDCORB


Retour vers la page des disciplines de Management : Changement & Organisation  |  Ressources Humaines  |  Supply Chain & Quality (Chaîne des Appros et Qualité)


Plus de Méthodes, Modèles et Théorie de Management

Special Interest Group Leader

Vous ici


Au sujet de 12manage | Publicité | Lien avec nous | Confidentialité | Conditions de service
Copyright 2017 12manage - La voie rapide vers la direction générale. V14.1 - Dernière mise à jour : 22-6-2017. Tout les noms TM par leurs propriétaires.

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '8007000e'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Not enough space on temporary disk.

/menu_expert_tips.asp, line 797 Failed to execute script: Http Status Code = 500

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '8007000e'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Not enough space on temporary disk.

/menu_resources.asp, line 1249 Failed to execute script: Http Status Code = 500