Perspective de Valeur Partenaire

Centre de Connaissances

   

Souligne la responsabilité au-dessus de la rentabilité. Explication de la Perspective de Valeur Partenaire.

Sommaire

  1. Résumé
  2. Forum
  3. Meilleures Pratiques
  4. Expert Tips
  5. Ressources
  6. Imprimer

Introduction

Durant les 200 dernières années, l'influence du monde des affaires sur notre société s'est développé rapidement. Aucune surprise donc à ce que le but qu'elle devrait servir soit examiné par de nombreux observateurs de différents horizons, comprenant :

  • Universitaires dans les domaines des sciences économiques, des lois, des sciences politique et de la sociologie,
  • Éthique des affaires et philosophes des sciences,
  • Partis Politiques, syndicats, les divers communautés, écologistes, et
  • Médias et le grand public.

Dans les pays avec une économie de marché on convient généralement que les entreprises devraient poursuivre une rentabilité économique. Cependant beaucoup de gens conviendraient de même que les organisations ont également certaines responsabilités sociales. La rentabilité et la responsabilité sociale devraient être combinées dans un monde idéal, toutefois il est clair qu'elles soient au moins partiellement contradictoires.

D'une part, les entreprises doivent faire des bénéfices pour survivre. Spécifiquement, les entreprises doivent fournir un retour plus élevé sur leurs capitaux propres que soyez réalisé par les actionnaires si elles déposaient leur argent sur un compte bancaire libre de risque. Les bénéfices qui sont générés créent la confiance des investisseurs et sont habituellement reflétés dans le prix des actions plus élevé, ce qui facilite la tâche de l'entreprise pour réaliser ses buts. Les bénéfices sont non seulement un résultat, mais également une source de santé concurrentielle et de richesse de l'entreprise.

D'autre part, les entreprises sont des réseaux de partenaires et d personnes qui travaillent ensemble vers un but partagé et pas simplement « des machines économiques ». Les employés représentent de nos jours une partie de la valeur de n'importe quelle entreprise (son capital intellectuel). Pour motiver les personnes à travailler dur pour les intérêts de l'entreprise, un certain niveau de confiance doit être établi avec eux. De même il est important que la confiance se développe entre l'organisation et son environnement externe (clients, fournisseurs, gouvernement, et groupes d'intérêts). Une telle confiance peut seulement se développer dans un sentiment de sécurité perçu, celui des intérêts de tous les individus et des partenaires sont pris en considération.
 

Perspective de valeur de partenaire

Perspective de Valeur du Partenaire (également : Stakeholder Values Perspective) souligne la responsabilité sur la rentabilité et voit les organisations principalement comme des coalitions qui doivent servir toutes les parties concernées.


Les avocats de la valeur de partenaire croient que le succès d'une organisation devrait être mesuré par la satisfaction de tous les partenaires. Et ils voient la gestion de partenaire comme une fin / objectif et comme moyens. Ils croient que la responsabilité sociale est une question d'organisation. En outre ils affirment que la société est mieux servie par des organisations poursuivant des intérêts communs et la symbiose économique.


Une entreprise n'est pas l'instrument de ses actionnaires. Mais c'est une coalition entre divers fournisseurs de ressource, avec l'intention d'accroître leur richesse commune. Les partisans de cette perspective refusent de donner aux actionnaires plus élevée demande morale sur l'organisation que des fournisseurs d'autres ressources.


Reconnaître les demandes morales des partenaires autres que les actionnaires introduit d'autres valeurs que la valeur financière dans l'éventail des besoins qui sont poursuivi par l'organisation. La gestion de partenaire n'est pas simplement instrumentale pour créer de la valeur d'actionnaire, mais normative. En possédant les employés fortement motivés, et en consolidant les niveaux élevés de la confiance avec tous les partenaires entourant l'organisation, la poursuite des intérêts communs à tous les partenaires est non seulement plus juste, mais elle maximisera également la santé de la société.


Forum de Perspective de Valeur Partenaire
  Stakeholder perspective value
Comment profiter des informations de l'encyclopédie? Impossible de l'enregistrer....en faire un fichier, etc.... N'ai pas d'imprimante.......
     
 
  Site et Stake holders Perspective Value
Je viens de découvrir votre site et je suis très intéressé, car je suis à la recherche, non seulement d'une encyclopédie complète du management, mais également d'obtenir des exemples applicables aux PME. Serait-il possible d'obtenir plus d'nformation...
     
 
  Reconciling Profitability and Responsibility
Here’s a list of ways in which CEOs can deal with the trap of focusing solely on satisfying the shareholders or the stakeholders:
  1. Making all stakeholders of the business realize that win-win situations are key to the success of every bus...
     
 
  High-Commitment High-Performance (HCHP) Leaders
How can CEOs under fierce pressure from capital markets avoid the trap of focusing solely on satisfying the shareholders? In the HBR of July-August 2008, Eisenstat, Beer, Foote, Fredberg and Norrgren of  
   
 

Perspective de Valeur Partenaire Groupe d'Intérêt Spécial


Groupe d'Intérêt Spécial

Perspective de Valeur Partenaire Enseignement & Evènements


Trouvez des formations, séminaires et évènements


Meilleures Pratiques - Perspective de Valeur Partenaire Premium

Expert Tips (ENG) - Stakeholder Value Perspective Premium
 

Stakeholder Capitalism (Freeman)

Professor Freeman has recently published a formidable article about this subject in the Journal of Business Ethics (2007-74:303-314). In his article c...
Usage (application) : Stakeholder Management
 
 
 

7 Perspectives of Looking at Stakeholders

Ian Mitroff, Emeritus Professor from the University of Southern California, identified seven categories of stakeholder perspectives than can help to d...
Usage (application) : Clustering Stakeholders
 
 
 

Doing Well by Doing Good?

Since a long time ago it has been argued whether there is a link between corporate social responsibility and corporate financial performance. Accordin...
Usage (application) : The Correlation Between Corporate Social Responsibility and Corporate Financial Performance
 
 
 

The Maturity Stages of Corporate Responsibility

Simon Zadek provides a useful best practice five-stage maturity model of how organizations deal with Corporate Responsibility:
- Defensive: deny ...
Usage (application) : Organizational Development, Corporate Responsibility Maturity
 
 
 

Reasons Why People are Doing Voluntary Work

Voluntary work has long been seen as an activity performed mainly by unemployed individuals –mostly women, both in their youth and retired - because t...
Usage (application) : Expectancy Theory, Corporate Social Responsibility, Stakeholder Perspective, Volunteers
 
 

Ressources - Perspective de Valeur Partenaire Premium
 

Nouvelles

Partenaire Perspective
     
 

Nouvelles

Partenaire Responsabilité
     
 

Vidéos

Partenaire Perspective
     
 

Vidéos

Partenaire Responsabilité
     
 

Présentations

Partenaire Perspective
     
 

Présentations

Partenaire Responsabilité
     
 

Plus

Partenaire Perspective
     
 

Plus

Partenaire Responsabilité
     

Comparez avec Perspective de Valeur Partenaire :  Perspective de Valeur d'Actionnaire  |  Gestion Basée sur la Valeur  |  Intention Stratégique  |  Modèle de Mission d'Ashridge  |  Coeur de Compétence  |  Principes de Clarkson  |  Engagement Partenarial Intrinsèque  |  Analyse des Partenaires  |  La Carte des Partenaires  |  Gestion Stratégique de Partenaire  |  But Moral  |  Sept Surprises pour les Nouveaux Présidents  |  Spirales Dynamiques


Retour vers la page des disciplines de Management : Changement & Organisation  |  Communication et Compétence  |  Prise de décision et Évaluation  |  Éthique et Responsabilité  |  Finances et investissement  |  Ressources Humaines  |  Connaissance et Immatériel  |  Leadership  |  Vente  |  Management de Projet et de Programme  |  Stratégie  |  Supply Chain & Quality (Chaîne des Appros et Qualité)


Plus de Méthodes, Modèles et Théorie de Management

Special Interest Group Leader

Vous ici


Au sujet de 12manage | Publicité | Lien avec nous | Confidentialité | Conditions de service
Copyright 2016 12manage - La voie rapide vers la direction générale. V14.1 - Dernière mise à jour : 6-12-2016. Tout les noms TM par leurs propriétaires.