Navigateur Skandia

Centre de Connaissances

Compréhension de la Création de Valeur le long de 5 cibles de domaines. Explication du Navigateur Skandia de Edvinsson.

Sommaire

  1. Résumé
  2. Forum
  3. Expert Tips
  4. Ressources

  Imprimer





Pourquoi enregistrer?
Se Connecter

Qu'est-ce que Navigateur de Skandia ? Description

Évaluation de choses intangibles de Navigateur Skandia Le Navigateur Skandia (Skandia Navigator) est une collection de méthodes de mesures de éléments intangibles, développée par Leif Edvinsson chez Skandia. Le navigateur comporte une vue globale de la performance et d'atteinte des objectifs. L'architecture du Navigateur de Skandia est simple et pourtant très sophistiquée. Cinq domaines ou perspectives de ciblage saisissent différents centres d'intérêt. Chaque domaine visualise le processus de création de valeur. Le Navigateur de Skandia facilite une compréhension globale de l'organisation et de sa création de valeur le long des 5 domaines ciblés :

  1. Le ciblage Financier du Navigateur de Skandia saisit le résultat financier de nos activités. Certains aiment le voir il comme un reçu. C'est ici où nous établissons les buts à long terme et également une grande partie des conditions d'ensemble pour les autres perspectives. Ceci pourrait être la rentabilité et la croissance que notre actionnaire exige de nous.

  2. Le ciblage Client donne une indication dans quelle mesure l'organisation répond aux besoins de ses clients par l'intermédiaire de ses services et de ses produits. Par exemple, quelle quantité de nos ventes dérive de nouveaux clients ? En comparaison avec les clients existants ? Ou à quel degré nos clients nous sont-ils fidèles ? Il représente une vue qui regarde de l'extérieur vers l'intérieur de l'entreprise. Elle est d'importance celle que nous définissons nos besoins de clients.

  3. Le ciblage de processus du Navigateur de Skandia (Skandia Navigator) saisit les processus réels de création des services et des produits que nos clients désirent. Il couvre les questions comme comment nous manipulons notre support à la clientèle ? Ce domaine de cible est également connecté aux processus internes. Travaillons-nous d'une manière efficace ? Travaillons-nous d'une façon correcte ? Connectée à ceci peut être l'importance de la structure de capital.

  4. Le ciblage du Renouvellement et du Développement vise à assurer le renouvellement à long terme de l'organisation et en partie de sa durabilité. Quelles étapes et actions devrait-on faire et prendre maintenant pour assurer la croissance et la rentabilité à long terme ? Qu'est-ce qui est requis de sorte que l'entreprise puisse atteindre et développer les connaissances qui sont nécessaires pour percevoir et satisfaire les besoins de nos clients ?

  5. Le ciblage humain du Navigateur de Skandia est le coeur de l'organisation et est essentiel dans une entreprise qui crée de la valeur. Le processus de création de connaissances est visualisé dans ce domaine ciblé. Il est également essentiel que les employés soient heureux avec leur situation de travail ; les employés satisfaits mènent aux clients satisfaits, améliorant les ventes de l'entreprise et le résultat.

Livre : Leif Edvinsson - Corporate Longitude -

Livre : Baruch Lev - Intangibles: Management, Measurement, and Reporting -




Forum de Navigateur Skandia Aide
  Bonne et briève description
Bonne description mais un peu plus aurait été encore plus génial, sinon merci!...
     

Navigateur Skandia Groupe d'Intérêt Spécial


Groupe d'Intérêt Spécial

Navigateur Skandia Enseignement & Evènements


Trouvez des formations, séminaires et évènements


Expert Tips (ENG) - Skandia Navigator Premium
  Intellectual Capital Management - Managing Intellectual Capital
 
  How to Measure Intangible Assets? - Measuring Intangible Assets, Best Practices, Intangible Assets Indicators
 
  Measuring the Immeasurable: Finding the Value of Intangibles - Measuring Intangible Assets, Best Practices, Intangible Assets Indicators
 

Ressources - Navigateur Skandia Premium
 

Nouvelles - Navigateur Skandia Méthode

     
 

Nouvelles - Navigateur Skandia Concept

     
 

Vidéos - Navigateur Skandia Méthode

     
 

Vidéos - Navigateur Skandia Concept

     
 

Présentations - Navigateur Skandia Méthode

     
 

Présentations - Navigateur Skandia Concept

     
 

Plus - Navigateur Skandia Méthode

     
 

Plus - Navigateur Skandia Concept

     

Comparez le Navigateur Skandia avec : Estimation du Capital Intellectuel  |  Contrôle des Actifs Incorporels  |  Tableau de Bord ProspectifCarte Stratégique  |  Organisation Organique  |  l'Organisation Apprenante


Retour vers la page des disciplines de Management : Changement & Organisation  |  Prise de décision et Évaluation  |  Ressources Humaines  |  Connaissance et Immatériel  |  Stratégie


Plus de Méthodes, Modèles et Théorie de Management

Sponsor
Parrainer ce centre de connaissances

Special Interest Group Leader
Would you like to be our Skandia Navigator SIG Leader?

Tout ce que vous devez savoir sur le management

12manage pour :



Smart Card sur le Management

12manage dans :





Copyright 2014 12manage - La voie rapide vers la direction générale. V12.0 - Dernière mise à jour : 28-7-2014. Tout les noms TM par leurs propriétaires.

Skandia Navigator

Knowledge Center

   

Understanding value creation along 5 focus areas. Explanation of Skandia Navigator of Edvinsson.

Contents

  1. Summary
  2. Forum
  3. Best Practices
  4. Expert Tips
  5. Resources
  6. Print

What is the Skandia Navigator? Description

Skandia Navigator intangibles valuationThe Skandia Navigator is a collection of intangibles measurements methods, pioneered by Leif Edvinsson at Skandia. The Navigator comprises a holistic view of performance and goal achievement. The architecture of the Skandia Navigator is simple yet very sophisticated. Five focus areas or perspectives capture different areas of interest. Each area visualizes the value creation process. The Skandia Navigator facilitates a holistic understanding of the organization and its value creation along 5 focus areas:

  1. Financial focus of the Skandia Navigator captures the financial outcome of our activities. Some like to see it as a receipt. It is here where we establish the long-term goals and also a large part of the overall conditions for the other perspectives. This could be profitability and growth that our shareholder demands from us.

  2. Customer focus gives an indication on how well the organization meets the needs of its customers via services and products. For example, how much of our sales is deriving from new customers? When compared with existing customers? Or how loyal are our customers? It represents a view that looks from the outside towards the inside of the company. It is of importance that we define our customers' needs.

  3. Process focus of the Skandia Navigator captures the actual processes of creating the services and the products which our customers desire. It covers questions like how do we handle our customer support? This focus area is also connected to the internal processes. Are we working in an efficient way? Are we working in a correct manner? Connected to this could be the importance of structural capital.

  4. Renewal and development focus aims at reassuring the organizations long-term renewal and in part its sustainability. What steps and actions should we take now to ensure long-term growth and profitability? What is required so that the company can attain and develop the knowledge that is needed to perceive and satisfy our customers needs?

  5. Human focus of the Skandia Navigator is the heart of the organization and is essential in an organization that creates value. The process of knowledge creation is visualized in this focus area. It is also essential that the employees are happy with their work situation; satisfied employees lead to satisfied customers, improving the company's sales and result.

Book: Leif Edvinsson - Corporate Longitude -

Book: Baruch Lev - Intangibles: Management, Measurement, and Reporting -


Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '8007000e'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Not enough space on temporary disk.

/menu_comments.asp, line 140 Failed to execute script: Http Status Code = 500

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '8007000e'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Not enough space on temporary disk.

/menu_expert_tips.asp, line 797 Failed to execute script: Http Status Code = 500

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '8007000e'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Not enough space on temporary disk.

/menu_resources.asp, line 1249 Failed to execute script: Http Status Code = 500

Compare the Skandia Navigator with: Intellectual Capital Rating  |  Intangible Assets Monitor  |  Balanced Scorecard  |  Strategy Maps  |  Organic Organization  |  Organizational Learning


Return to Management Hub: Change & Organization  |  Decision-making & Valuation  |  Human Resources  |  Knowledge & Intangibles  |  Strategy


More Management Methods, Models and Theory

Special Interest Group Leader

You here


About 12manage | Advertising | Link to us | Privacy | Terms of Service
Copyright 2017 12manage - The Executive Fast Track. V14.1 - Last updated: 23-6-2017. All names tm by their owners.

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '8007000e'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Not enough space on temporary disk.

/menu_expert_tips.asp, line 797 Failed to execute script: Http Status Code = 500

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '8007000e'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Not enough space on temporary disk.

/menu_resources.asp, line 1249 Failed to execute script: Http Status Code = 500