Ingénierie de la Valeur (Miles et Erlicher)

Centre de Connaissances

   

Optimisation Systématique des fonctions et de la valeur des produits ou des services. Explication de l'Ingénierie de la Valeur de Lawrence D. (Larry) Miles et Harry Erlicher . (1947)

A contribué : AVS de Mohamed A. Tantawy MBA

Sommaire

  1. Résumé
  2. Forum
  3. Meilleures Pratiques
  4. Expert Tips
  5. Ressources
  6. Imprimer

Qu'est-ce que l'Ingénierie de la Valeur ? Description

La méthode d'Ingénierie de la Valeur des Miles et d'Erlicher est une approche systématique orienté-fonction et travail en équipe utilisée pour analyser et améliorer la valeur d'un produit, aider à la conception (design) du système ou service. C'est une méthodologie puissante pour résoudre les problèmes et/ou réduire les coûts tout en améliorant les exigences de performance/qualité. La valeur, comme définie, est le ratio de la fonction sur son coût, et peut donc être accrûe en améliorant la fonction ou en réduisant le coût.


Le terme Ingénierie de la Valeur (VE), l'Analyse de la Valeur (VA) et le Management de Valeur (VM) sont utilisés comme synonyme et l'un pour l'autre selon les personnes. L'approche est parfois également mentionnée comme Contrôle de la Valeur, Amélioration de la Valeur ou Assurance de la Valeur.
 

Origine de l'Ingénierie de la Valeur. Histoire

Le VE a été développé en 1947 juste aprés la deuxième guerre mondiale à la compagnie de General Electric quand un manque de produit et travaille la production affectée de GE. Lawrence Miles a été invités à explorer pourquoi ceci s'était produit, et comment réduction des coûts et amélioration de la performance pourraient être réalisées.


Coûts dans l'Ingénierie de la Valeur

Notez que quand les ingénieurs de la valeur parlent de réduire les coûts, ils pourraient se référer aux coûts totaux du cycle de vie ou aux coûts directs de production. Les coûts totaux du cycle de vie sont toutes les dépenses pendant la durée de vie toute entière du produit. Cette mesure de coût s'applique aux biens d'équipement lourds, et inclut les coûts de fabrication, d'installation, d'entretien, et de démentellement. Les dépenses doivent être actualisées individuellement pour refléter la dépréciation de la valeur de l'argent dans le temps. En se référant aux produits de consommation, le coût direct de production est généralement utilisé. Cette mesure est limitée aux coûts directement liés à la fabrication le produit.


Application de l'Ingénierie de la Valeur. Applications

Les domaines dans lesquels le VE peut être manière efficiente et profitablement utilisé sont :

  • Technologie : Conception (design), amélioration de produit.
  • Fabrication : Manutention de matériel, conception (design) d'outil et production.
  • Achat : Propositions alternative de fournisseur fabricant ; information nouveau produit.
  • Ventes : Produits à cycle de vente long.
  • Systèmes et procédures : Travail administratif, traitement des formes, services de reproduction.
  • Entretien : Procédures, matériel, planification du travail.
  • Conversion d'énergie : Procédures, analyse de coûts du cycle de vie.
  • Construction : prévision, planification, main d'oeuvre, consommables. Utilisation des surplus.

Étapes dans l'Ingénierie de la Valeur. Processus

La terminologie commune offre un Plan d'action étape-par-étape, normalisé du processus systématique de résolution des problèmes et se compose de quatre phases principales :

  1. Phase d'information. Cette phase comporte la définition du problème à résoudre, évaluation de la faisabilité de mise en oeuvre de l'étude de VE du problème, la collecte des informations sur le problème, et l'allocation des ressources et de l'équipe requises pour réaliser l'étude.
  2. Phase spéculative. Cette phase vise à développer des approches alternatives pour fournir les fonctions requises à un coût inférieur. L'analyse fonctionnelle est développée par la Technique du Systèmes d'Analyse de Fonction (FAST), qui représente le diagramme des relations logiques des fonctions de conception du système ou du composant.
    En créant le diagramme FAST, l'équipe de VE commencera à générer une grande variété d'idées. Ceci aide à optimiser la solution d'un problème d'amélioration de la valeur en accroissant la probabilité de choisir la meilleure idée par une séance de brainstorming ou d'autres techniques de génération d'idée.
  3. Phase analytique. L'objectif de cette phase est d'appliquer des comparaisons de coûts et de définir l'alternative optimale de ces idées générées dans la phase précédente. Les coûts du cycle de vie (LLC) sont appliqués pour étudier le plus bas coût des solutions de rechange finales choisies.
  4. Phase de proposition. L'objectif de cette phase est de présenter les résultats de l'étude de VE aux partenaires, obtenir l'approbation du client et de définir un accord et un engagement avec le concepteur, le commanditaire de projet, et toute autre dirigeant afin de procéder à la mise en oeuvre de la préconisation.

Processus de Ingénierie de la Valeur

 

Points forts de l'Ingénierie de la Valeur. Avantages

  • Optimise qualité/performance.
  • Réduit les Dépenses Totales de Cycle de Vie des projets ou des Processus.
  • Réduit au minimum la perte dans le Processus de fabrication et de conception (design) en éliminant les pratiques inutiles.
  • Simplifie et améliore la fiabilité fonctionnelle et la performance du Système.
  • Identifie les risques potentiels et génère des solutions pour les atténuer.

Limites de l'Ingénierie de la Valeur. Inconvénients

  • Le VE devrait être réalisé dès que possible, avant l'engagement des fonds. Selon la loi de Pareto, 80% de l'importante du problème représente 20% des montants à payer. Par conséquent le moment optimal pour l'étude de VE est pendant la phase de conception.
  • L'approche dépend du travail d'équipe, concepts de créativité.

Acceptations del'Ingénierie de la Valeur. Conditions

La compression des coûts n'est pas à elle seule la fonction ou l'objectif principal. Ni l'amélioration à elle seule.


Livre : Miles, Laurence D - technique en analyse de la valeur et technologie -

Livre : Al-Yousefi, Abdulaziz - concept de gestion de valeur et techniques -

Livre : Stephen J. Kirk/Kent F. Spreckelmeyer - augmentant la valeur dans des décisions créativité -


Forum de Ingénierie de la Valeur
  L'ingénierie de la Valeur
Y'a t-il quelqu'un qui peut me transférer tous les formulaires conçernant l'étude de l'ingénierie de la valeur en langue française....
     
 
  Concurrent Engineering
Working as part of an electrical design team for an expansion to the Alumina Refinery at Gladstone Queensland Australia I experienced first hand the utility of concurrent engineering. We keep forward momentum by guessing missing information and later...
     
 

Ingénierie de la Valeur Groupe d'Intérêt Spécial


Groupe d'Intérêt Spécial

Ingénierie de la Valeur Enseignement & Evènements


Trouvez des formations, séminaires et évènements


Meilleures Pratiques - Ingénierie de la Valeur Premium

Expert Tips (ENG) - Value Engineering Premium
 

Road Blocks of Creativity in Value Engineering

The objective of the creative phase (or speculative phase) in a Value Engineering study is to develop large quantity of ideas, in order to select appr...
Usage (application) : Value Engineering Creativity Phase (Speculative Phase)
 
 
 

Defining Functions in Value Engineering

Defining Functions is a crucial task when developing the FAST diagram and during implementing the information phase. A function is the characteristic ...
Usage (application) : Value Engineering Steps
 
 
 

Biographical Sketch

Born: April 21, 1904 -- Harvard, Nebraska.
Parents: Delos Daniel Miles, Superintendent of Harvard School, and Vinetta Conkle Miles, elementary sc...
Usage (application) : Lawrence Miles
 
 

Ressources - Ingénierie de la Valeur Premium
 

Nouvelles

Valeur Ingénierie
     
 

Nouvelles

Valeur Analyse
     
 

Vidéos

Valeur Ingénierie
     
 

Vidéos

Valeur Analyse
     
 

Présentations

Valeur Ingénierie
     
 

Présentations

Valeur Analyse
     
 

Plus

Valeur Ingénierie
     
 

Plus

Valeur Analyse
     

Comparez avec l'Ingénierie de la Valeur : Brainstorming  |  Benchmarking  |  Cartographie des Flux de Valeur  |  Réingénierie des Processus de Gestion   |  Gestion de la Valeur Acquise  |  Gestion par la Valeur  |  Cycle de Deming  |  Six Sigma


Retour vers la page des disciplines de Management : Prise de décision et Évaluation  |  Management de Projet et de Programme  |  Supply Chain & Quality (Chaîne des Appros et Qualité)


Plus de Méthodes, Modèles et Théorie de Management

Special Interest Group Leader

Vous ici


Au sujet de 12manage | Publicité | Lien avec nous | Confidentialité | Conditions de service
Copyright 2016 12manage - La voie rapide vers la direction générale. V14.1 - Dernière mise à jour : 8-12-2016. Tout les noms TM par leurs propriétaires.