Profil de Gestion d'Équipe
(Margerison, McCann)

Centre de Connaissances

   

Évaluez les préférences de travail dans un contexte d'équipe. Explication du Profil de gestion d'équipe de Margerison et McCann. ('88)

Sommaire

  1. Résumé
  2. Forum
  3. Meilleures Pratiques
  4. Expert Tips
  5. Ressources
  6. Imprimer

Qu'est-ce que le Profil de gestion d'équipe ? Description

Tandis que l'unité traditionnelle d'évaluation dans une organisation est l'individu, de plus en plus la cible est sur l'équipe pour obtenir que les choses soient faites. Profil de gestion d'équipe (Team Management Profile), - Roue et - Index (™) des Dr Charles J. Margerison et Dr Dick J. McCann constitue une méthode particulièrement utile pour évaluer les préférences de travail dans un contexte d'équipe, et peut également être utilisé pour évaluer les préférences individuelles et organisationnelles.


Le questionnaire de Profil de Gestion d'Équipe est « 64 une variable normative, l'instrument de choix obligatoire que les mesures fonctionnent des préférences le long des quatre facteurs principaux des relations, de l'information, des décisions et de l'organisation. Les scores sur ces constructions sont alors tracés sur la Roue de gestion d'équipe ayant pour résultat une préférence importante de rôle et deux rôles reliés ».


Selon le Modèle des types de travail de Margerison et McCann, en général 9 activités essentielles d'équipe peuvent être distinguées :

  1. Conseiller. Rassemblement et rendre compte de l'information.
  2. Innover. Créer et expérimenter des idées.
  3. Promouvoir. Explorer et présenter des opportunités.
  4. Développer. Évaluer et tester l'applicabilité de nouvelles approches.
  5. Organiser. Définir et mettre en oeuvre les manières de « faire en sorte que ça marche ».
  6. Produire. Finaliser et fournir des produits en sortie.
  7. Inspecter. Contrôler et vérifier le fonctionnement des systèmes.
  8. Entretenir. Préserver et sauvegarder les normes et les processus.
  9. Enchaîner. Coordonner et intégrer le travail des autres.

Les environnements où les manières de pensée différentes sont encouragées sont considérées comme favorisant l'innovation et l'identification de meilleures solutions.


Les préférences de travail sont mesurées de quatre manières principales. D'abord, les préférences pour le travail extroverti et introverti. En second lieu, l'équilibre entre le travail pratique et créateur. Après, l'influence de l'analyse et les convictions dans les décisions. Quatrièmement, le point auquel vous voulez fonctionner d'une manière structurée ou souple. Ces facteurs combinés ont une influence puissante sur le choix de travail, la satisfaction professionnelle, la motivation, le travail d'équipe, l'apprentissage et le développement, et les changements d'orientations de carrière.
 

Roue de gestion d'équipe - Margerision Ceci fournit 8 préférences de rôle d'équipe que les personnes peuvent prendre dans la Roue de gestion d'équipe (voir fig.) :

  1. Journaliste / Conseiller. Soutien, assiste, tolérant ; un collecteur d'information ; il déteste la précipitation ; bien informé ; souple.
  2. Créateur / Innovateur. Imaginatif ; orienté vers le futur ; apprécie la complexité ; créateur ; aime le travail de recherches.
  3. Explorateur / Promoteur. Persuade, « vendeur » ; aime la variété, passionnant, travail stimulant ; s'ennui facilement ; influent et extraverti.
  4. Assesseur / Développeur. Analytique et objectif ; développeur d'idées ; apprécie le travail de prototype ou de projet ; expérimentateur.
  5. Arriviste / Organisateur. Organise et implémente ; décide vite ; orienté résultats ; établit des systèmes ; analytique.
  6. Centré tâche / Producteur. Pratique ; axé sur la production ; aime les planning et les plans ; fierté de reproduire des marchandises et des services ; valorise l'efficacité et la compétence.
  7. Contrôleur / Inspecteur. Fort sur le contrôle ; guidé par le détail ; faible besoin de contact avec les gens ; un inspecteur des normes et des procédures.
  8. Défenseur / Soutien. Conservateur, fidèle, d'un grand soutien ; valeurs personnelles importantes ; sens fort du juste et du faux ; motivation au travail basée sur l'objectif.

Le rôle de liaison est partagé par tous les membres d'équipe. Les préférences de travail reflètent la psychologie des émotions et des désirs que vous et d'autres apportez au travail. Ici où là existe un manque d'alignement, ou une disparité, les personnes tendent alors, à adapter le travail à leurs préférences, ou changent de travail.
 

Origine du Profil de gestion d'équipe. Histoire

L'étude de la dynamique de groupe a commencé après la fin de la deuxième guerre mondiale. Les termes équipes et travail d'équipe, bien que courant dans le sport, n'ont généralement pas été utilisés dans les organisations jusqu'aux années 70. Les préférences de travail ont des liens avec la théorie de Karl Jung sur l'Individuation et Peter Drucker sur le développement de aptitudes personnelles dans un contexte de travail. C'est une alternative à la Théorie des Typologies humaines, où les évaluations tendent à stéréotyper les personnes. Les préférences de travail reflètent les choix que les personnes font, plutôt que d'être stéréotypés.


Calcul de Profil de gestion d'équipe. Formule

Mesuré par le Questionnaire de Gestion d'Equipe, un ensemble de 64 questions ajustées pour fournir un profil personnel de 5000 mots.


Utilisation de Profil de gestion d'équipe. Applications

A été utilisé par plus de 1000 organisations dans plus de 100 pays pour :

  • Amélioration du travail d'équipe.
  • Recruter des équipes projet et de management. Répartition des tâches.
  • Bases pour le développement professionnel / individuel continu.
  • Bases pour la gestion de leadership et de talent. Conseiller.
  • Communication cross-fonctionnelle à travers le travail d'équipe.
  • Recrutement et sélection, développement de carrière professionnelle et promotion.

Étapes de l'évaluation de votre profil individuel. Processus

  1. Évaluation de soi-même en remplissant le questionnaire de gestion d'équipe.
  2. Réception de profil personnel de feedback des préférences de travail.
  3. Lecture et discussion sur des applications pratique de travail.
  4. Action sur les questions convenues.
  5. Examen des résultats et de l'apprentissage en cours de route.
  6. Partager ce qui précède avec les collègues et les clients pour améliorer la performance.

Points forts du Profil de gestion d'équipe. Avantages

  • Particulièrement utile pour constituer et gérer des équipes projet.
  • Les points forts des personnes sont accentués dans les équipes.
  • Tandis que les individus devraient être encouragés à travailler dans les domaines qui coïncident avec leur préférence, il est de la responsabilité de l'équipe dans son ensemble de s'assurer que tous les types de travail sont couverts.
  • Comprenant des préférences de travail, vos propres et d'autres personnes, sont essentiels à gérer avec succès la relation de collègue et de client, et à améliorer la performance personnelle.
  • Ce que nous préférons nous tendons à le pratiquer, et ce que nous pratiquons est ce que généralement nous réussissons.
  • Le ciblage est plus sur la personnalité dans le travail, moins sur la personnalité dans la vie en général.

Limites du Profil de gestion d'équipe. Inconvénients

  • Le ciblage est plus sur la personnalité dans le travail, moins sur la personnalité dans la vie en général.
  • Le ciblage est plus sur travailler en équipes, moins sur les scores individuels ou sur les scores organisationnels.
  • La dynamique d'un groupe est basée sur la relation constamment changeante et les influences qui se produisent entre les personnes dans ce groupe. En raison du changement
    de la composition de l'équipe et des objectifs, la dynamique d'une équipe est rarement stable pour très longtemps.
  • Le conflit peut être le résultat d'avoir des personnalités diverses dans un groupe, mais une équipe qui est engagée dans la diversité utilisera le conflit et le désaccord à leur avantage.
  • La méthode est basée sur l'évaluation de soi-même. Tout le monde n'est capable de porter les bons jugements sur soi-même et disposé à le faire avec honnêteté.

Suppositions du Profil de gestion d'équipe. Conditions

  • Les préférences de travail sont importante pour les personnes.
  • Les personnes tendent à pratiquer ce qu'elles préfèrent.
  • Les personnes réussissent mieux dans les domaines qui croisent leur préférence de travail.
  • Les personnes font de leur mieux pour s'assurer que leurs préférences sont satisfaites dans leurs travail (ou elles partiront).

Livre : C.J. Margerison and D.J. McCann - Team Management -

Livre : C.J. Margerison - Team Leadership -


Forum de Profil de Gestion d'Équipe
  Temporary Team Coordinator
My management skills and knowledge are below zero, but I want learn and practice. The only models of leadership were my first team manager and then another supervisor.
My question is somehow related to leadership(i think!).
Current situatio...
     
 
  MBTI - Good Tool for Team Management
MBTI is a very good tool to identify the type (characteristics) of an individual. This will help in deciding in which role the individual would be more successful. This tool will help managers in proper resource utilization and maintaining team harmo...
     
 
  Cross-use of TMP & MBTI
With the relative high correlation coefficient between the 4 continuums of TMP & MBTI, it's quite useful to use both tools for more in depth sharing with learners. The title of each Work Roles in TMP is particularly useful to enhance the understandin...
     
 
  Pronunciation of "Margerison"
Hello I am translating an article on education which quotes from Margerison & McCann research. To enable me to transliterate the names correctly, would you please let me know whether the G in "Margerison" is pronounced "J" or "Gh"? Many thanks Shl...
     
 
  Validity and Reliability of TMP
Would you be so kind and supply me with the following information? Is the TMP valid for use on South African population? How was its reliability established and what its psychometric properties? Has it been classified as a psychological test in South...
     
 
  Team Management Profile EstablishesTrust
The Team Management Profile is a great tool to establish trust in a management team....
     
 

Profil de Gestion d'Équipe Groupe d'Intérêt Spécial


Groupe d'Intérêt Spécial

Profil de Gestion d'Équipe Enseignement & Evènements


Trouvez des formations, séminaires et évènements


Meilleures Pratiques - Profil de Gestion d'Équipe Premium

Expert Tips (ENG) - Team Management Profile Premium
 

3 Causes of Disagreement in Team Decision-making Processes

According to Freeman and Haskins (2014), there are three main categories of potential root causes for disagreements within teams. When such a disagree...
Usage (application) : Group Decision-making, Team Decision-making, Reasons for Disagreement, 3 Fs, Group Collaboration
 
 
 

Effective Top Management Teams in Multinationals. Requirements and Characteristics

There are three requirements for effective top team management in large, multinational enterprises:
1. Clear charter and operating rules: ...
Usage (application) : Board of Directors, Leadership Teams, Multinationals, Top Team Management
 
 
 

The Role of Team Familiarity in Project Team Effectiveness

Although managers intuitively understand that team familiarity affects the way a team or group will perform, the power of team familiarity is underest...
Usage (application) : Team Formation, Team Building, Project Management
 
 
 

The Disadvantages of Group Decision-Making

The drawbacks of group decision-making include:
- Longer time frame: Groups generally need more time to make decisions than individ...
Usage (application) : Group Decision-Making
 
 
 

The Advantages of Group Decision-Making

The benefits of group decision-making include:
- Synergy: Group decisions tend to combine and improve on the knowledge of the grou...
Usage (application) : Group Decision-Making
 
 
 

The Role of Diversity in Personal Traits on Innovation and Innovativeness

New research by Hewlett, Marshall and Sherbin proves that diversity (of personal and team traits) drives innovation and fuels market growth, although ...
Usage (application) : Innovation, Increasing Organizational Innovativeness
 
 

Ressources - Profil de Gestion d'Équipe Premium
 

Nouvelles

Équipe Profil
     
 

Nouvelles

Équipe Composition
     
 

Vidéos

Équipe Profil
     
 

Vidéos

Équipe Composition
     
 

Présentations

Équipe Profil
     
 

Présentations

Équipe Composition
     
 

Plus

Équipe Profil
     
 

Plus

Équipe Composition
     

Comparez le Profil de gestion d'équipe de Margerison et McCann avec : Étapes du Développement d'Équipe  |  Rôles d'Équipe de Belbin  |  Apprentissage par l'Action   |  Enquête d'Appréciation  |  Le Modèle Stage-Gate Cooper  |  Déviance Positive  |  l'Organisation Apprenante  |  Métaplan  |  Pensée de Groupe  |  Six Chapeaux pour Penser  |  Intelligence Émotionnelle   |  Rôles d'Équipe de Belbin  |  Fenêtre de Johari  |  Référentiel de Compétence (ICB)  |  PMBOK


Retour vers la page des disciplines de Management : Communication et Compétence  |  Ressources Humaines  |  Connaissance et Immatériel  |  Management de Projet et de Programme


Plus de Méthodes, Modèles et Théorie de Management

Special Interest Group Leader

Vous ici


Au sujet de 12manage | Publicité | Lien avec nous | Confidentialité | Conditions de service
Copyright 2016 12manage - La voie rapide vers la direction générale. V14.1 - Dernière mise à jour : 28-9-2016. Tout les noms TM par leurs propriétaires.