Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier | Leveraged Buy-Out

Centre de Connaissances

   

Acquisition d'une entreprise, tout en utilisant la valeur des biens sociaux pour financer son acquisition. Explication de Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier (Leveraged Buy-Out).

Sommaire

  1. Résumé
  2. Forum
  3. Meilleures Pratiques
  4. Expert Tips
  5. Ressources
  6. Imprimer

Qu'est-ce que le Rachat d'entreprise avec effet de levier ? Description

Le LBO (Leveraged Buy-out) est un méthode de financement de l'entreprise par laquelle une entreprise est acquise par une personne ou une entité utilisant la valeur des biens sociaux pour financer son acquisition. Ceci permet à l'acquéreur de réduire au minimum son décaissement de liquidité lors du rachat. En d'autres termes un LBO est une méthode d'acquisition d'entreprise, par laquelle une première entreprise peut chercher à en racheter une seconde ou en prendre le contrôle par une participation majoritaire à son capital. La particularité du LBO est, que la société qui achète emprunte un montant significatif de l'argent payé (la majorité) du prix d'achat de l'entreprise qu'elle acquière. Habituellement plus de 70% du prix d'achat total, voir plus.
En outre, la créance qui est encourue est garanti sur l'actif de l'entreprise achetée. Les intérêts des sommes empruntées seront réglés par le futur Cash Flow généré par la société acquise.


Histoire de Rachat d'entreprise avec effet de levier (LBO)

Le LBO est devenu très populaire dans les années 80, pendant que les marchés de la dette publique se développaient rapidement et s'ouvraient aux emprunteurs qui précédemment n'auraient pas été capable d'émettre des emprunts en valeur de millions de dollars pour poursuivre ce qui était, souvent une cible peu disposée. L'activité de LBO s'est ensuite accélérée, à partir des bases de quatre affaires, d'une valeur globale de $1.7 milliards en 1980. L'activité de LBO a atteint son apogée en 1988, quand 410 rachats ont été réalisés pour une valeur globale de $188 milliards. Les personnes ou l'entreprise réalisant une telle « prise de contrôle » souvent n'utilisent que très peu de leur propre argent et empruntent le reste, souvent en établissant des  obligations appelées « junk bonds (obligations à risque élevé déclassées dites obligations pourries) » extrêmement risquées, mais à intérêts élevés. Ces obligations, puisqu'elles étaient à haut risque, payaient de forts taux d'intérêts, parce que peu de chose ou rien ne les garantissaient. Aucune surprise qu'une partie de ces LBO dans les années 80 se terminèrent en désastres, avec des emprunteurs faisant faillite.


Intérêts du Rachat d'entreprise avec effet de levier

Les avantages typiques de la méthode de LBO incluent :

  • Besoins faibles en capital ou trésorerie pour l'entité qui acquière.

  • Gains de synergie. En augmentant les exploitations en dehors de sa propre industrie ou activité métier. Comparez : Intégration horizontale

  • Gains de compétence. En éliminant les effets de destruction de valeur de la diversification excessive.

  • Leadership et gestion améliorés. Parfois entreprises de course de dirigeants des manières qui améliorent leur autorité (contrôle et rémunération) aux dépens des propriétaires, des actionnaires, et des forces à long terme des entreprises. Le rachats ou prise de contrôle peuvent éliminer et disciplinent de tels dirigeants. Le Le paiement de gros intérêts et du principal de la dette peut forcer le management à améliorer la performance et l'efficacité des opérations. Cette « discipline de la créance » peut forcer initiatives de se concentrer sur de management certaines telles que l'écarter des activités ne faisant pas partie du coeur de métier, la réduction de taille, la réduction des coûts ou l'investissement dans des mises à niveau technologiques qui soit autrement remise ou tout à fait rejetée à plus tard. Note : de cette manière, l'utilisation de la créance sert pas simplement de technique de financement, mais également comme un outil pour forcer des changements dans le comportement de gestion.

  • Utiliser l'effet de levier. À mesure que le ratio de créance accroît, la partie de capitaux propres du financement d'acquisition se rétrécit à un niveau auquel une société privée de capitaux propres peut acquérir une entreprise par la mise vers le haut de 20-40% du prix d'achat total.

Limites du Rachat d'entreprise avec effet de levier (LBO). Inconvénients

Les critiques du mécanisme de Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier ont indiqué que l'offrir des sociétés a avec succès serré le des opérations de la cible additionnel de flux de trésorerie par c'est exproprier la richesse des tiers. Par exemple le gouvernement fédéral. Les entreprises acquises payent moins d'impôts parce que le paiement des intérêts sur la créance sont déductibles de l'impôt alors que les paiement de dividendes aux actionnaires ne le sont pas. En outre, le risque évident lié au LBO est celui de la détresse financière, et des événements imprévus tels que la récession, le litige, ou les changements dans l'environnement réglementaire. Ceux-ci peuvent causer : difficultés de paiements des intérêts programmés, un défaut technique (la violation des termes d'un pacte de créance) ou la liquidation pure. Un management incompétent de l'entreprise cible, ou le désalignement de répartition de la rentabilité entre le management et les actionnaires, peut également constituer des menaces au succès final du LBO.


Forum de Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier | Leveraged Buy-Out
  Financement d'Acquisition par Emprunt
Le leveraged buy-out (LBO) est le terme anglais pour financement d'acquisition par emprunt, consistant à racheter une société en ayant recours à l'endettement bancaire en générant un effet de levier facilitant l'acquisition et la défiscalisation du p...
     
 
  Dividend Policy During Leveraged Buy Out
Dear group members, can you provide me with some information about "dividend policies of leverages buy outs" in general?
If you could give me a short hint I would be very thankful....
     
 

Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier | Leveraged Buy-Out Groupe d'Intérêt Spécial


Groupe d'Intérêt Spécial

Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier | Leveraged Buy-Out Enseignement & Evènements


Trouvez des formations, séminaires et évènements


Meilleures Pratiques - Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier | Leveraged Buy-Out Premium

Expert Tips (ENG) - Leveraged Buy-Out Premium

Ressources - Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier | Leveraged Buy-Out Premium
 

Nouvelles

Effet De Levier Rachat D'entreprise
     
 

Nouvelles

Effet De Levier Finance
     
 

Vidéos

Effet De Levier Rachat D'entreprise
     
 

Vidéos

Effet De Levier Finance
     
 

Présentations

Effet De Levier Rachat D'entreprise
     
 

Présentations

Effet De Levier Finance
     
 

Plus

Effet De Levier Rachat D'entreprise
     
 

Plus

Effet De Levier Finance
     

Comparez avec : Rachat d'Entreprise par ses Dirigeants  |  Approches Intégration Acquisition  |  Coeur de Compétence  |  Externalisation  |  Avantage de la Filialisation  |  Phases de Croissance  |  Intégration horizontale   |  Gestion de Redressement (Turnaround Management)


Retour vers la page des disciplines de Management : Finances et investissement  |  Leadership  |  Stratégie


Plus de Méthodes, Modèles et Théorie de Management

Special Interest Group Leader

Vous ici


Au sujet de 12manage | Publicité | Lien avec nous | Confidentialité | Conditions de service
Copyright 2016 12manage - La voie rapide vers la direction générale. V14.1 - Dernière mise à jour : 26-9-2016. Tout les noms TM par leurs propriétaires.