Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier | Leveraged Buy-Out

Centre de Connaissances

   

Acquisition d'une entreprise, tout en utilisant la valeur des biens sociaux pour financer son acquisition. Explication de Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier (Leveraged Buy-Out).

Sommaire

  1. Résumé
  2. Forum
  3. Meilleures Pratiques
  4. Expert Tips
  5. Ressources
  6. Imprimer

Qu'est-ce que le Rachat d'entreprise avec effet de levier ? Description

Le LBO (Leveraged Buy-out) est un méthode de financement de l'entreprise par laquelle une entreprise est acquise par une personne ou une entité utilisant la valeur des biens sociaux pour financer son acquisition. Ceci permet à l'acquéreur de réduire au minimum son décaissement de liquidité lors du rachat. En d'autres termes un LBO est une méthode d'acquisition d'entreprise, par laquelle une première entreprise peut chercher à en racheter une seconde ou en prendre le contrôle par une participation majoritaire à son capital. La particularité du LBO est, que la société qui achète emprunte un montant significatif de l'argent payé (la majorité) du prix d'achat de l'entreprise qu'elle acquière. Habituellement plus de 70% du prix d'achat total, voir plus.
En outre, la créance qui est encourue est garanti sur l'actif de l'entreprise achetée. Les intérêts des sommes empruntées seront réglés par le futur Cash Flow généré par la société acquise.


Histoire de Rachat d'entreprise avec effet de levier (LBO)

Le LBO est devenu très populaire dans les années 80, pendant que les marchés de la dette publique se développaient rapidement et s'ouvraient aux emprunteurs qui précédemment n'auraient pas été capable d'émettre des emprunts en valeur de millions de dollars pour poursuivre ce qui était, souvent une cible peu disposée. L'activité de LBO s'est ensuite accélérée, à partir des bases de quatre affaires, d'une valeur globale de $1.7 milliards en 1980. L'activité de LBO a atteint son apogée en 1988, quand 410 rachats ont été réalisés pour une valeur globale de $188 milliards. Les personnes ou l'entreprise réalisant une telle « prise de contrôle » souvent n'utilisent que très peu de leur propre argent et empruntent le reste, souvent en établissant des  obligations appelées « junk bonds (obligations à risque élevé déclassées dites obligations pourries) » extrêmement risquées, mais à intérêts élevés. Ces obligations, puisqu'elles étaient à haut risque, payaient de forts taux d'intérêts, parce que peu de chose ou rien ne les garantissaient. Aucune surprise qu'une partie de ces LBO dans les années 80 se terminèrent en désastres, avec des emprunteurs faisant faillite.


Intérêts du Rachat d'entreprise avec effet de levier

Les avantages typiques de la méthode de LBO incluent :

  • Besoins faibles en capital ou trésorerie pour l'entité qui acquière.

  • Gains de synergie. En augmentant les exploitations en dehors de sa propre industrie ou activité métier. Comparez : Intégration horizontale

  • Gains de compétence. En éliminant les effets de destruction de valeur de la diversification excessive.

  • Leadership et gestion améliorés. Parfois entreprises de course de dirigeants des manières qui améliorent leur autorité (contrôle et rémunération) aux dépens des propriétaires, des actionnaires, et des forces à long terme des entreprises. Le rachats ou prise de contrôle peuvent éliminer et disciplinent de tels dirigeants. Le Le paiement de gros intérêts et du principal de la dette peut forcer le management à améliorer la performance et l'efficacité des opérations. Cette « discipline de la créance » peut forcer initiatives de se concentrer sur de management certaines telles que l'écarter des activités ne faisant pas partie du coeur de métier, la réduction de taille, la réduction des coûts ou l'investissement dans des mises à niveau technologiques qui soit autrement remise ou tout à fait rejetée à plus tard. Note : de cette manière, l'utilisation de la créance sert pas simplement de technique de financement, mais également comme un outil pour forcer des changements dans le comportement de gestion.

  • Utiliser l'effet de levier. À mesure que le ratio de créance accroît, la partie de capitaux propres du financement d'acquisition se rétrécit à un niveau auquel une société privée de capitaux propres peut acquérir une entreprise par la mise vers le haut de 20-40% du prix d'achat total.

Limites du Rachat d'entreprise avec effet de levier (LBO). Inconvénients

Les critiques du mécanisme de Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier ont indiqué que l'offrir des sociétés a avec succès serré le des opérations de la cible additionnel de flux de trésorerie par c'est exproprier la richesse des tiers. Par exemple le gouvernement fédéral. Les entreprises acquises payent moins d'impôts parce que le paiement des intérêts sur la créance sont déductibles de l'impôt alors que les paiement de dividendes aux actionnaires ne le sont pas. En outre, le risque évident lié au LBO est celui de la détresse financière, et des événements imprévus tels que la récession, le litige, ou les changements dans l'environnement réglementaire. Ceux-ci peuvent causer : difficultés de paiements des intérêts programmés, un défaut technique (la violation des termes d'un pacte de créance) ou la liquidation pure. Un management incompétent de l'entreprise cible, ou le désalignement de répartition de la rentabilité entre le management et les actionnaires, peut également constituer des menaces au succès final du LBO.


Forum de Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier | Leveraged Buy-Out
  Financement d'Acquisition par Emprunt
Le leveraged buy-out (LBO) est le terme anglais pour financement d'acquisition par emprunt, consistant à racheter une société en ayant recours à l'endettement bancaire en générant un effet de levier facilitant l'acquisition et la défiscalisation du p...
     
 
  Dividend Policy During Leveraged Buy Out
Dear group members, can you provide me with some information about "dividend policies of leverages buy outs" in general?
If you could give me a short hint I would be very thankful....
     
 

Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier | Leveraged Buy-Out Groupe d'Intérêt Spécial


Groupe d'Intérêt Spécial

Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier | Leveraged Buy-Out Enseignement & Evènements


Trouvez des formations, séminaires et évènements


Meilleures Pratiques - Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier | Leveraged Buy-Out Premium

Expert Tips (ENG) - Leveraged Buy-Out Premium

Ressources - Rachat d'Entreprise avec Effet de Levier | Leveraged Buy-Out Premium
 

Nouvelles

Effet De Levier Rachat D'entreprise
     
 

Nouvelles

Effet De Levier Finance
     
 

Vidéos

Effet De Levier Rachat D'entreprise
     
 

Vidéos

Effet De Levier Finance
     
 

Présentations

Effet De Levier Rachat D'entreprise
     
 

Présentations

Effet De Levier Finance
     
 

Plus

Effet De Levier Rachat D'entreprise
     
 

Plus

Effet De Levier Finance
     

Comparez avec : Rachat d'Entreprise par ses Dirigeants  |  Approches Intégration Acquisition  |  Coeur de Compétence  |  Externalisation  |  Avantage de la Filialisation  |  Phases de Croissance  |  Intégration horizontale   |  Gestion de Redressement (Turnaround Management)


Retour vers la page des disciplines de Management : Finances et investissement  |  Leadership  |  Stratégie


Plus de Méthodes, Modèles et Théorie de Management

Special Interest Group Leader

Vous ici


Au sujet de 12manage | Publicité | Lien avec nous | Confidentialité | Conditions de service
Copyright 2016 12manage - La voie rapide vers la direction générale. V14.1 - Dernière mise à jour : 26-9-2016. Tout les noms TM par leurs propriétaires.

Leveraged Buy-Out

Knowledge Center

   

Acquiring a company, while using the value of the company's assets to finance its acquisition. Explanation of Leveraged Buy-Out.

Contents

  1. Summary
  2. Forum
  3. Best Practices
  4. Expert Tips
  5. Resources
  6. Print

What is a Leveraged Buy-Out? Description

A Leveraged Buy-out is a corporate finance method under which a company is acquired by a person or entity using the value of the company's assets to finance its acquisition. This allows the acquirer to minimize its outlay of cash in making the purchase. In other words a LBO is a method to acquire a company, by which a business can seek to takeover another company or at least gain a controlling interest in that company. Special for a Leveraged Buy-out is, that the corporation that is buying the other business borrows a significant amount of money to pay for (the majority of) the purchase price. Usually over 70% or more of the total purchase price.
Furthermore, the debt which has been incurred is secured against the assets of the business being purchased. Interest payments on the loan will be paid from the future cash-flow of the acquired company.


History of Leveraged Buy-Out

LBOs became very popular in the 1980s, as public debt markets grew rapidly and opened up to borrowers that would not previously have been able to raise loans worth millions of dollars to pursue what was often an unwilling target. LBO activity accelerated, starting from a basis of four deals, with an aggregate value of $1.7 billion in 1980. LBO activity reached its peak in 1988, when 410 buyouts were completed with an aggregate value of $188 billion. The persons or company performing such a "takeover" often used very little of its own money and borrowed the rest, often by issuing extremely risky, but high interest "junk bonds". These junk bonds, since they were high-risk, paid a high interest rate, because little or nothing backed them up. No surprise some of these LBOs in the 1980s ended disastrous, with the borrowers going bankrupt.


Benefits of Leveraged Buy-Out

Typical advantages of the LBO method include:

  • Low capital or cash requirement for the acquiring entity.

  • Synergy gains. By expanding operations outside own industry or business. Compare: Horizontal Integration

  • Efficiency gains. By eliminating the value-destroying effects of excessive diversification.

  • Improved leadership and management. Sometimes managers run companies in ways that improve their authority (control and compensation) at the expense of the companies' owners, shareholders, and long-term strength. Takeovers can weed out and discipline such managers. Large interest and principal payments can force management to improve performance and operating efficiency. This "discipline of debt" can force management to focus on certain initiatives such as divesting non-core businesses, downsizing, costcutting or investing in technological upgrades that might otherwise be postponed or rejected outright. Note: in this manner, the use of debt serves not just as a financing technique, but also as a tool to force changes in managerial behavior.

  • Leveraging. As the debt ratio increases, the equity portion of the acquisition financing shrinks to a level at which a private equity firm can acquire a company by putting up 20-40% of the total purchase price.

Limitations of the Leveraged Buy-Out. Disadvantages

Critics of the Leveraged Buy-out mechanism indicated that bidding firms successfully squeezed additional cash flow out of the target's operations by expropriating the wealth from third parties. For example the federal government. Acquired companies pay less taxes because interest payments on debt are tax-deductible while dividend payments to shareholders are not. Furthermore, the obvious risk associated with a Leveraged Buy-out is that of financial distress, and unforeseen events such as recession, litigation, or changes in the regulatory environment. These can cause: difficulties in paying scheduled interest payments, technical default (the violation of the terms of a debt covenant) or outright liquidation. Weak management at the target company, or misalignment of incentives between management and shareholders, can also pose threats to the ultimate success of an Leveraged Buy-out.


Leveraged Buy-Out Forum
  Dividend Policy During Leveraged Buy Out
Dear group members, can you provide me with some information about "dividend policies of leverages buy outs" in general?
If you could give me a short hint I would be very thankful....
     
 

Leveraged Buy-Out Special Interest Group


Special Interest Group

Leveraged Buy-Out Education & Events


Find Trainings, Seminars and Events


Best Practices - Leveraged Buy-Out Premium

Expert Tips - Leveraged Buy-Out Premium

Resources - Leveraged Buy-Out Premium

Overview of All Forms of Corporate Restructuring

Presentation that provides a comprehensive overview of the forms of restructuring that companies can use. Four groups are distinguished:
1. Expan...
Usage (application): Restructuring
 

LBO value

Spreadsheet program analyzes the value of equity and the firm in a leveraged buyout, By Aswath Damodaran....
Usage (application): Leveraged Buyout
 
 

News

Leveraged Buy-out
     
 

News

Leveraged Finance
     
 

Videos

Leveraged Buy-out
     
 

Videos

Leveraged Finance
     
 

Presentations

Leveraged Buy-out
     
 

Presentations

Leveraged Finance
     
 

More

Leveraged Buy-out
     
 

More

Leveraged Finance
     

Compare with: Management Buy-out  |  Acquisition Integration Approaches  |  Core Competence  |  Outsourcing  |  Parenting Advantage  |  Growth Phases  |  Horizontal Integration  |  Turnaround Management


Return to Management Hub: Finance & Investing  |  Leadership  |  Strategy


More Management Methods, Models and Theory

Special Interest Group Leader

You here


About 12manage | Advertising | Link to us | Privacy | Terms of Service
Copyright 2016 12manage - The Executive Fast Track. V14.1 - Last updated: 2-12-2016. All names tm by their owners.