Normes Comptable Internationales
(IAS)

Centre de Connaissances

IAS. Explication des Normes comptable internationales.

Sommaire

  1. Résumé
  2. Forum
  3. Expert Tips
  4. Ressources

  Imprimer


Les Normes comptable internationales ou IAS (International Accounting Standards) sont un ensemble de normes qui établissent comment certains types des transactions et d'autres événements devraient être reflétés dans les états financiers.

Les Normes IAS sont établis par l'IASB, le Bureau du Comité des Normes Comptable Internationales (ou Board of the International Accounting Standards Committee) (IASC).


Les normes de comptabilité sont des états officiels de la façon dont certains types de transaction et d'autres événements devraient être reflétés dans les états financiers. En conséquence, la conformité aux normes de comptabilité sera normalement nécessaire pour la présentation juste des états financiers.

Des normes établies par le Bureau IASB du Comité de l'IASC sont indiquées : International Financial Reporting Standards (IFRS). Des normes initialement établies par le Bureau IASB du Comité de l'IASC (1973-2001) continuent à être indiquées : Normes Comptable Internationales (IAS).

Des interprétations sont préparées par le Comité International d'Interprétations des Reporting Financiers (ou International Financial Reporting Interpretations Committee) (IFRIC) (l'ancien Comité Permanent d'Interprétations (Standing Interpretations Committee) (SIC)) donnez des conseils officiels sur des problèmes qui sont susceptibles d'être traités de manière divergente ou inacceptable, en l'absence de tels conseils.
 

Bien que l'IASC n'ait aucune autorité formelle pour requérir la conformité à ces normes de comptabilité, beaucoup de pays et la CEE requièrent que les états financiers des entreprises cotées sur les marchés publiques soient préparés conformément à l'IAS.


Beaucoup de pays approuvent déjà les Normes comptable internationales IAS comme étant leurs propres normes de comptabilité. Ou sans amendement ou bien avec des additions ou suppressions mineures. En outre, des développements importants ont lieu dans l'Union Européenne, où la Commission Européenne fait des propositions de progrès qui exigeront de toutes les entreprises cotées dans l'Union Européenne de préparer leurs états financiers consolidés en utilisant les Normes comptable internationales IAS. Déjà, à l'intérieur et en dehors de l'UE, beaucoup de grandes entreprises Leaders ont déclaré qu'elles préparent leurs rapports financiers conformément aux Normes IAS.

D'autres pays ne permettent pas aux entreprises d'utiliser les Normes IAS sans réconciliation avec les règles comptables domestiques généralement acceptées. Les plus notables parmi ces pays sont le Canada, Hong-Kong, le Japon, et les Etats-Unis.




Forum de Normes Comptable Internationales Aide

Normes Comptable Internationales Groupe d'Intérêt Spécial


Groupe d'Intérêt Spécial

Normes Comptable Internationales Enseignement & Evènements


Trouvez des formations, séminaires et évènements


Expert Tips (ENG) - International Accounting Standards Premium
  Activities of the IASB, FASB: The Norwalk Agreement - Financial Accounting
 

Ressources - Normes Comptable Internationales Premium
 

Nouvelles - Ias Comptabilité

     
 

Nouvelles - Iasb Comptabilité

     
 

Vidéos - Ias Comptabilité

     
 

Vidéos - Iasb Comptabilité

     
 

Présentations - Ias Comptabilité

     
 

Présentations - Iasb Comptabilité

     
 

Plus - Ias Comptabilité

     
 

Plus - Iasb Comptabilité

     

Comparez avec :   La Juste Valeur  |  US GAAP


Retour vers la page des disciplines de Management : Finances et investissement


Plus de Méthodes, Modèles et Théorie de Management

Sponsor
Parrainer ce centre de connaissances

Special Interest Group Leader
Expert? Would you like to be our IAS SIG Leader?

Tout ce que vous devez savoir sur le management

12manage pour :



Smart Card sur le Management

12manage dans :





Copyright 2014 12manage - La voie rapide vers la direction générale. V12.0 - Dernière mise à jour : 29-11-2014. Tout les noms TM par leurs propriétaires.