Pourcentage de Bénéfice Brut

Centre de Connaissances



Résumé, forum, meilleures pratiques, conseils d'experts et sources d'informations.


Résumé

Qu'est-ce que le Pourcentage de Bénéfice Brut ? Description

Le Pourcentage de Bénéfice Brut ou Gross Profit Percentage (GPP) en Anglais est un ratio qui peut être dérivé d'un compte de résultats. Le GPP démontre la rentabilité résultante de l'exploitation après que tous les coûts variables aient été soustraits des revenus. Il peut être employé pour déterminer l'efficacité de la performance d'une entreprise, parce qu'il montre l'efficacité de la production dans la relation entre le volume d'unités produites et les prix auxquels les produits ou les services sont vendus.
 

Pourcentage de Bénéfice Brut Comparaison du ratio de Pourcentage de Bénéfice Brut

Ceci fournit les informations les plus significatives. Par exemple :

  • En comparant le ratio de Pourcentage de Bénéfice Brut avec la moyenne de l'industrie (assurez-vous que la méthode employée pour le calcul du ratio d'industrie est la même). Ceci fournit une indication sur le niveau de performance de l'entreprise par rapport à la moyenne de l'industrie dans son ensemble. La comparaison est utile pour obtenir des connaissances préliminaires de l'activité de l'entreprise.

  • En comparant le Pourcentage de Bénéfice Brut entre les différentes divisions dans une entité. Cette comparaison indique quelles divisions peuvent requérir une analyse approfondie de l'activité. La comparaison est utile pour obtenir des connaissances détaillées de l'activité de l'entreprise.

  • En comparant le Pourcentage de Bénéfice Brut au cours du temps. Par exemple : En comparant cette année avec l'année dernière. Une hausse du ratio sur celui de l'année précédente peut être une indication que le coût de ventes est sous-estimé (comprenant, par exemple, une exagération de la clôture des stocks) ou que le revenu est exagéré ; une diminution peut indiquer que le coût de ventes est exagéré ou que le revenu brut est sous-estimé. (Quand les données mensuelles sont disponibles, un examen du ratio pour les deux derniers mois de l'exercice financier pourrait aider à éclairer tous les réglages faits sur le revenu et le coût de ventes à la fin de l'année). Dans beaucoup de cas, cependant, un changement dans le ratio est provoqué par un changement dans les méthodes de production, le mix de produit, ou une autre raison légitime.

Calcul de ratio de Pourcentage de Bénéfice Brut

Un calcul usuel du ratio de Pourcentage de Bénéfice Brut se réalise comme suit : Ajoutez ensemble les coûts des frais généraux, des charges directes de matériel et des charges directes de main-d'oeuvre ; soustrayez le total du revenu ; et divisez alors le résultat par le revenu. Le problème rencontré avec cette approche est que beaucoup des coûts de production ne sont pas vraiment variables.

Afin d'éviter ceci, vous pouvez employer une autre formule de calcul, qui inclut seulement les charges directes de matériel dans la formule, en basculant les autres coûts de production dans les coûts opérationnels et administratifs. Ceci restitue évidemment un pourcentage de marge brute plus élevé.


Groupe d'Intérêt Spécial

Joindre

Groupe d'Intérêt Spécial Pourcentage de Bénéfice Brut .



Groupe d'Intérêt Spécial (7 membres)

Forum

Nouveau Sujet

Forum sur Pourcentage de Bénéfice Brut.


Gross Profit Percentage of an Industry
What is the gross profit percentage for say the video games industry or were would I find it? (...)
5
 
1 commentaires

 

Meilleures Pratiques

Inscrivez-vous

Les sujets les mieux notés sur Pourcentage de Bénéfice Brut. Vous trouverez ici les idées les plus précieuses et des suggestions pratiques.


Conseils d'Experts

Inscrivez-vous

Idées avancées sur Gross Profit Percentage (Anglais). Vous trouverez ici des conseils professionnels d'experts.


Sources d'Information

Inscrivez-vous

Diverses sources d'informations sur Pourcentage de Bénéfice Brut. Vous trouverez ici des powerpoints, des vidéos, des actualités, etc. à utiliser dans vos propres conférences et ateliers.


Financial Statement Analysis | Ratio Analysis

Ratio Analysis, Finanical Statement Analysis
This presentation provides insights in Financial statement and ratio analysis, and includes the following sectios: 1. F (...)

Gross Profit Percentage Diagram

Efficiency of the Performance of a Ccompany
Download and edit this 12manage PowerPoint graphic for limited personal, educational and business use. Republishing in (...)

Liens de Recherche

Inscrivez-vous

Sautez automatiquement dans d'autres sources utiles concernant Pourcentage de Bénéfice Brut.


Nouvelles Vidéos Présentations Livres Plus

Nouvelles

Vidéos

Présentations

Livres

Plus


Comparez le Pourcentage de Bénéfice Brut avec :   Pourcentage du Bénéfice Exploitation


Retour vers la page des disciplines de Management : Finances et investissement


Plus de Méthodes, Modèles et Théorie de Management

Groupe d'Intérêt Spécial

Êtes-vous intéressé par Pourcentage de Bénéfice Brut? Inscrivez-vous gratuitement

Avisez vos étudiants

Copiez ceci dans votre matériel d'étude :

et ajoutez un lien hypertexte vers:

Lien vers ce centre de connaissances

Copiez ce code HTML sur votre site Web:

 


Au sujet de 12manage | Publicité | Lien avec nous / Citez-nous | Confidentialité | Suggestions | Conditions de service
© 2021 12manage - The Executive Fast Track. V15.8 - Dernière mise à jour : 16-4-2021. Tous les noms ™ de leurs propriétaires.

Gross Profit Percentage

Knowledge Center

Determining the efficiency performance. Explanation of Gross Profit Percentage.

Contents

  1. Summary
  2. Forum
  3. Expert Tips
  4. Resources

  Print





Why register?
Log in

What is the Gross Profit Percentage? Description

The Gross Profit Percentage is a ratio which can be derived from an income statement. GPP reveals the resulting profit from operations after all variable costs have been subtracted from revenues. It can be used for determining the efficiency of the performance of a company, because it shows the production efficiency in relation to the prices and unit volumes at which products or services are sold.
 

 Gross Profit PercentageComparison of the Gross Profit Percentage ratio

This provides the most meaningful information. For example:

  • Comparing the Gross Profit Percentage ratio with an industry average (ensure the method used of calculating the industry ratio is the same). This provides an indication of whether the company is performing better or worse than the industry as a whole. The comparison is useful for obtaining a preliminary knowledge of the company's business.

  • Comparing the Gross Profit Percentage between different divisions within an entity. This comparison indicates which divisions may require further investigation. The comparison is useful for obtaining a detailed knowledge of the company's business.

  • Comparing the Gross Profit Percentage over time. For example: comparing this year with last year. An increase in the ratio over the previous year may be an indication that cost of sales is understated (including, for example, an overstatement of closing inventory) or that revenue is overstated; a decrease may indicate that cost of sales is overstated or that gross revenue is understated. (Where monthly figures are available, an examination of the ratio for the last two months of the financial year could assist in highlighting any adjustments made to revenue and cost of sales at year end.) In many instances, however, a change in the ratio is caused by a change in production methods, product mix, or some other legitimate reason.

Gross Profit Percentage ratio calculation

A common Gross Profit Percentage ratio calculation goes as follows: Add together the costs of overhead, direct materials and direct labor; subtract the total from revenue; and then divide the result by revenue. A problem with this approach is that many of the production costs are not truly variable.

In order to avoid this, you can use another calculation formula, which only includes direct materials in the formula, shifting the other production costs into operational and administrative costs. This obviously yields a higher gross margin percentage.




Gross Profit Percentage Forum Help
  Gross Profit Percentage of Video Games
What is the gross profit percentage for the video games industry or were would I find it?...
     

Gross Profit Percentage Special Interest Group


Special Interest Group

Gross Profit Percentage Education & Events


Find Trainings, Seminars and Events


Expert Tips - Gross Profit Percentage Premium

Resources - Gross Profit Percentage Premium
Gross Profit Percentage Diagram - Efficiency of the Performance of a Ccompany
 

News - Gross Profit

     
 

News - Gross Profit Percentage Ratio

     
 

Videos - Gross Profit

     
 

Videos - Gross Profit Percentage Ratio

     
 

Presentations - Gross Profit

     
 

Presentations - Gross Profit Percentage Ratio

     
 

More - Gross Profit

     
 

More - Gross Profit Percentage Ratio

     

Compare with Gross Profit Percentage:  Operating Profit Percentage


Return to Management Hub: Finance & Investing


More Management Methods, Models and Theory

Sponsor
Is your firm specialized in Gross Profit Percentage?

Special Interest Group Leader
Would you like to be our Gross Profit Percentage SIG Leader?

All you need to know about management

12manage for:



Management Smart Card

12manage in:





Copyright 2014 12manage - The Executive Fast Track. V12.0 - Last updated: 23-7-2014. All names tm by their owners.