Coûts de Revient Complet

Centre de Connaissances

   

Évaluation des stocks / coûts comprenant tous les coûts de fabrication. Description de la méthode des Coûts de Revient Complet.

Sommaire

  1. Résumé
  2. Forum
  3. Meilleures Pratiques
  4. Expert Tips
  5. Ressources
  6. Imprimer

La Méthode des Coûts de Revient Complet (Absorption Costing) également : Coûts Complet (Full Costing) est un modèle d'évaluation des stocks et des coûts de stocks qui inclut tous les coûts de fabrication :

  • Charges directes de matériel. Ces matériaux qui deviennent une partie intégrale d'un produit fini, et qui peuvent être facilement réaffectés à ce produit fini.
  • Charges directes de main-d'oeuvre. Ces coûts de main-d'oeuvre de fabrication qui peuvent être facilement réaffectés à chaque pièce de produit. En outre connu comme touch labor.
  • Frais généraux de fabrication fixes et variables.

dans le coût unitaire d'une pièce d'un produit. En conséquence, dans la méthode des Coûts de Revient Complet, les frais généraux fixes sont un coût produit jusqu'à ce que les produits soient vendus.

La méthode des coûts de revient complet est également connue sous le nom de Méthode des coûts complet.


Les coûts fixes de fabrication devraient-ils être inclus dans les stocks ?

Les partisans de la méthode des Coûts de Revient Complet disent qu'ils le devraient, parce que tous les coûts de production sont nécessaires pour créer les produits. Ainsi, ils ont un « futur bénéfice économique. »

Les partisans de Coût Variable argumentent cela pour des coûts de fabrication fixes ont sont un actif, il doit répondre à un critère de réduction de coûts futurs. un peu comme dans une assurance prépayée. Dans le cas de la fabrication fixe coûte, ils ne répondent pas à ce critère parce qu'ils sont encourus chaque fois la chaîne de production s'ouvre. Ainsi, ils devraient être considérés comme des dépenses durant cette période, et seulement les différences de dépenses devraient être inventoriées.

Des problèmes peuvent également se poser avec la méthode des coûts de revient complet qui n'interdit pas d'éventuelles manipulations par les directeurs d'usine, tels que l'augmentation de la production indépendamment des niveaux de ventes. De cette façon, les coûts peuvent être reportés à l'année suivante, et une rentabilité courante plus élevée peut être présentée dans le but d'obtenir des primes et promotions.


Les conséquences d'utiliser la méthode des Coûts de Revient Complet pour le calcul de la rentabilité

La différence est importante pour le calcul de la rentabilité quand le niveau de stocks de début et le niveau de stock de fermeture sont différents :

  • Si les niveaux de stocks de début et de fin sont égaux : la rentabilité sur coûts de revient complet = la rentabilité sur coûts variable ;
  • Si les niveaux de stocks baissent au cours de la période : la rentabilité sur coûts variables sera plus élevée que la rentabilité sur coûts de revient complet ;
  • Si les niveaux de stocks se sont accrus au cours de la période : la rentabilité sur coûts de revient complet sera plus élevée que la rentabilité sur coûts variables.

Forum de Coûts de Revient Complet
  Assessing Cost Absorption of Underperforming Business Units
Are there any financial models available to assist with assessing cost absorption in cases where underperforming business units may need to be disposed of?...
     
 
  Normal Production Levels Under FAS 151
FAS 151 says judgment needs to be used to determine inventory costs under absorption costing. Could you please tell me how would you determine "normal production levels"? Thanks....
     
 
  Fixed Overhead in Full Costing
What does "fixed overhead is a product cost until the products are sold" mean?...
     
 
  Absorption Cost Frequency
How often (what frequency) should we calculate absorption cost?...
     
 
  Absorption of Fixed Costs
How does production affect the absorption of fixed costs?...
     
 
  Marketing Overheads in Absorption costing?
Are marketing overheads also direct labour cost? Meaning: should I include them in doing the calculation?...
     
 
  Difference Absorption Costing versus Full Costing?
Aren't Absorption costing and Full costing different?...
     
 
  Absorption Costing Converts Fixed Production Overheads into Product Cost
Absorption Costing is a tool which converts fixed production overheads, which are period based expenses, into product cost on a per unit basis. As a result of which one is able to determine the product cost and hence the price.
After the period ...
     
 

Coûts de Revient Complet Groupe d'Intérêt Spécial


Groupe d'Intérêt Spécial

Coûts de Revient Complet Enseignement & Evènements


Trouvez des formations, séminaires et évènements


Meilleures Pratiques - Coûts de Revient Complet Premium

Expert Tips (ENG) - Absorption Costing Premium
 

Weaknesses of Absorption Cost

One of the main weaknesses of the absorption costing method is that costs are allocated to cost units irrespective of the causation (especially irresp...
Usage (application) : Budgeting, Controlling
 
 

Ressources - Coûts de Revient Complet Premium
 

Nouvelles

Amortissement Coûts
     
 

Nouvelles

Inventaire Évaluation
     
 

Vidéos

Amortissement Coûts
     
 

Vidéos

Inventaire Évaluation
     
 

Présentations

Amortissement Coûts
     
 

Présentations

Inventaire Évaluation
     
 

Plus

Amortissement Coûts
     
 

Plus

Inventaire Évaluation
     

Comparez avec : Coût Variable  |  Coûts Basées sur les Activités


Retour vers la page des disciplines de Management : Prise de décision et Évaluation  |  Finances et investissement  |  Supply Chain & Quality (Chaîne des Appros et Qualité)


Plus de Méthodes, Modèles et Théorie de Management

Special Interest Group Leader

Vous ici


Au sujet de 12manage | Publicité | Lien avec nous | Confidentialité | Conditions de service
Copyright 2016 12manage - La voie rapide vers la direction générale. V14.1 - Dernière mise à jour : 29-9-2016. Tout les noms TM par leurs propriétaires.